Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sacoches cavalières souples & bagagerie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lyon-hell

Lyon-hell


Date d'inscription : 05/07/2017
Messages : 45

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Empty
MessageSujet: Sacoches cavalières souples & bagagerie ?   Sacoches cavalières souples & bagagerie ? I_icon_minitimeLun 15 Avr - 0:44

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un sur le forum à déjà tenté de mettre des sacoches cavalières souples (sans armatures) sur sa duke ? Et si oui, s'il est alors possible de toujours prendre un passager derrière ou si ça devient compliqué ?

Je voudrais faire un road trip en mode bivouaque et j'aurai par conséquent besoin d'ajouter de la bagagerie à ma moto, mais pas envie ni les moyens d'acheter ces sacoches avec armatures...

J'ai déjà une sacoche réservoir Givi Xtream 20 LT avec le système Tanklock, c'est le max que j'ai pu trouver qui se mettait bien sans gêner le guidon. Je la conseille à ceux qui cherche une sacoche gros contenant ;-)

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Img_1011

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
Cylindre




Date d'inscription : 16/01/2018
Messages : 24
Localisation : Entraigues sur la Sorgue

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ?   Sacoches cavalières souples & bagagerie ? I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:28

Hello! Perso j’ai deja monté une paire de sacoches souples bagster, on est partis a 2 en road trip en Corse, la moto s’est revelée etonnante. Par contre j’avais fabriqué un petit chassis tenu par les vis de cale pieds arriere, pour que les sacoches ne se balladent pas vers le pneus, sinon trop risqué. J’ai copié sur un modele givi je crois. Je vais te chercher des photos
Revenir en haut Aller en bas
Cylindre




Date d'inscription : 16/01/2018
Messages : 24
Localisation : Entraigues sur la Sorgue

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ?   Sacoches cavalières souples & bagagerie ? I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:35

Hello! Perso j’ai deja monté une paire de sacoches souples bagster, on est partis a 2 en road trip en Corse, la moto s’est revelée etonnante. Par contre j’avais fabriqué un petit chassis tenu par les vis de cale pieds arriere, pour que les sacoches ne se balladent pas vers le pneus, sinon trop risqué. J’ai copié sur un modele givi je crois.Sacoches cavalières souples & bagagerie ? 9c435410
Sacoches cavalières souples & bagagerie ? 2e025510
Sacoches cavalières souples & bagagerie ? 7a63e810
Revenir en haut Aller en bas
Cylindre




Date d'inscription : 16/01/2018
Messages : 24
Localisation : Entraigues sur la Sorgue

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ?   Sacoches cavalières souples & bagagerie ? I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:37

Je dis de la merde, il tenait par les vis de la bavette arriere
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ?   Sacoches cavalières souples & bagagerie ? I_icon_minitimeVen 3 Mai - 4:06

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? P6081210

J'avais pris cette solution dont j'étais satisfait.

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? P6081211
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ?   Sacoches cavalières souples & bagagerie ? I_icon_minitimeVen 3 Mai - 4:08

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? P6081212

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? P6081213

C'est un bon compromis.

Je n'ai jamais pris une goutte d'eau a l'intérieur des sacoches.
Revenir en haut Aller en bas
Lyon-hell

Lyon-hell


Date d'inscription : 05/07/2017
Messages : 45

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ?   Sacoches cavalières souples & bagagerie ? I_icon_minitimeVen 3 Mai - 11:21

Hello,

Merci pour vos réponses :-)

@ Cylindre : Ca ne gênait pas les clignoteurs ? Je n'arrive pas à les voir sur ta première photo... C'est le problème que je rencontre de mon côté.

Tu avais fixé ta structure uniquement sur les deux visses sous le phare ou également avec d'autres sur le porte plaque ?

@ L'averne : ça à l'air pas mal comme système, c'était cher ? Sympa les protèges poignées et le par-brise, tu sais me dire c'est quelle marques et quel modèle ?

Pour ma part j'ai finalement opté pour l'option la plus économique : deux sacoches étanche de chez XL Moto à 60 €. Je les ai déjà essayée, mais il va falloir que j'arrange qqch car j'ai besoin de pouvoir prendre ma copine derrière moi et les sacoches sans les écarteurs gênent les cales pieds passagers. Et si je les recules, elles gênent les clignoteurs...

Mais bricoler ne me fait pas peur :-D Je vais surement tenter de faire quelques choses autour du cadenas power part que sous le passage de roue. Je ferai des photos une fois que j'aurai fini et je partagerai ça ici :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lyon-hell

Lyon-hell


Date d'inscription : 05/07/2017
Messages : 45

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ?   Sacoches cavalières souples & bagagerie ? I_icon_minitimeVen 3 Mai - 12:48

Voici quelques photos de mes essais ajd.

En mode solo je pense que ça peut le faire comme ça, mais pas possible pour le duo car je bloque les cales-pied arrière et je me sers du sac à dos pour ramener les sacoches vers l'extérieur (juste une sécu en plus car déjà avec le reste ça n'a pas l'air de se rapprocher de la roue). A droite j'utilise le cadena KTM pour fixer la sacoche  tongue

Je compte surement changer le sac pour un sac de selle type duffel étanche :-)

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Img_2512

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Img_2511

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Img_2510

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Img_2513

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Img_2514
Revenir en haut Aller en bas
Lyon-hell

Lyon-hell


Date d'inscription : 05/07/2017
Messages : 45

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ?   Sacoches cavalières souples & bagagerie ? I_icon_minitimeVen 3 Mai - 13:05

En passant, petite astuce que j'ai trouvé pour pouvoir fixer à peu près n'importe quoi sur la selle passager. J'ai glissé sous la selle deux sangles rapides que j'ai fixées dans les éléments du cadre, lorsque j'en ai besoin je les sors, sinon je les range sur les côtés dans le vide qui sépare le cadre de la "carrosserie".

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Img_2515

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Img_2517

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Img_2516
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ?   Sacoches cavalières souples & bagagerie ? I_icon_minitimeSam 4 Mai - 6:13

Lyon-hell a écrit:
Hello,
@ L'averne : ça à l'air pas mal comme système, c'était cher ? Sympa les protèges poignées et le par-brise, tu sais me dire c'est quelle marques et quel modèle ?

Pour ma part j'ai finalement opté pour l'option la plus économique : deux sacoches étanche de chez XL Moto à 60 €. Je les ai déjà essayée, mais il va falloir que j'arrange qqch car j'ai besoin de pouvoir prendre ma copine derrière moi et les sacoches sans les écarteurs gênent les cales pieds passagers. Et si je les recules, elles gênent les clignoteurs...

Mais bricoler ne me fait pas peur :-D Je vais surement tenter de faire quelques choses autour du cadenas power part que sous le passage de roue. Je ferai des photos une fois que j'aurai fini et je partagerai ça ici :-)

Bonjour.
Pour le pare-brise marque GIVI model standard acheté chez saisie center un peut plus de 100 Roros.
Les Sacoches. https://www.freddy-fsa.com/hepco-becker/accessoire/3999-sacoches-souples_street_-hepco-becker/category_pathway-1316

Les sacoches sont parfaitement étanches, jamais eu de fuites. Le seul inconveignant, la contenance...

Les supports. https://www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-moto/accessoire/5801-supports-sacoches-hepco-becker-type-c-bow/category_pathway-705

Jamais bougé, pleinement satisfait.

PS: Pour tes sacoches, il faut un support, fait ou acheté.

J'ai eu un sac qui c'est coincé entre la roue et la partie garde boue, pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Date d'inscription : 27/04/2019
Messages : 44
Sexe : Masculin
Localisation : Beuvry

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ?   Sacoches cavalières souples & bagagerie ? I_icon_minitimeDim 5 Mai - 23:10

L'arverne a écrit:
Sacoches cavalières souples & bagagerie ? P6081212

@L'arverne :
Serait-ce une sacoche réservoir sur le siège passager ?
Comment l'as tu fixé ?
Les sacoches sont sympas.

Lyon-hell a écrit:
En passant, petite astuce que j'ai trouvé pour pouvoir fixer à peu près n'importe quoi sur la selle passager. J'ai glissé sous la selle deux sangles rapides que j'ai fixées dans les éléments du cadre, lorsque j'en ai besoin je les sors, sinon je les range sur les côtés dans le vide qui sépare le cadre de la "carrosserie".
Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Img_2515
@Lyon-hell :
Les sangles sont donc dans le sens avant-arrière, comment as tu fixé l'autre partie des sangles pour ne pas qu'elles se détendent
Bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ?   Sacoches cavalières souples & bagagerie ? I_icon_minitimeLun 6 Mai - 5:10

Voui, sacoche de réservoir KTM, fixée avec les sangles d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Date d'inscription : 27/04/2019
Messages : 44
Sexe : Masculin
Localisation : Beuvry

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ?   Sacoches cavalières souples & bagagerie ? I_icon_minitimeLun 6 Mai - 20:14

Merci l'arverne.
Tout cela me va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
jimny




Date d'inscription : 01/07/2018
Messages : 39
Sexe : Masculin
Localisation : moselle 57

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ?   Sacoches cavalières souples & bagagerie ? I_icon_minitimeMar 7 Mai - 15:36

Salut, merci pour le partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cylindre




Date d'inscription : 16/01/2018
Messages : 24
Localisation : Entraigues sur la Sorgue

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ?   Sacoches cavalières souples & bagagerie ? I_icon_minitimeMer 8 Mai - 14:42

@ lyon/hell j’avais un feu avec les clignos integrés, sinon effectivement ca gene
Le systeme complet hepco becker ca a l’air bien sympa sinon, mais faut investir un peu.
Des que je peux je te met une photo de mon chassis fait maison
Revenir en haut Aller en bas
Cylindre




Date d'inscription : 16/01/2018
Messages : 24
Localisation : Entraigues sur la Sorgue

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ?   Sacoches cavalières souples & bagagerie ? I_icon_minitimeMer 8 Mai - 14:46

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? 63623910

Faut se copier sur ce systeme, c’est vendu par shad
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ?   Sacoches cavalières souples & bagagerie ? I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:10

Pas intérêt a trop charger les valises...
Revenir en haut Aller en bas
Lyon-hell

Lyon-hell


Date d'inscription : 05/07/2017
Messages : 45

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ?   Sacoches cavalières souples & bagagerie ? I_icon_minitimeLun 13 Mai - 22:58

L'averne a écrit:
PS: Pour tes sacoches, il faut un support, fait ou acheté.

J'ai eu un sac qui c'est coincé entre la roue et la partie garde boue, pas drôle.

Oui tu as raison, je me suis bien rendu compte qu'il fallait un support.

Je vais surement partir sur un support fait maison du même genre que Cylindre car ceux vendus sur le net (les universels) doivent se mettre sur les visses des cale pieds passagers (cf. photo de Cylindre). J'ai déjà le cadenas KTM à cet endroit et c'est une vrai purge à installer. Je chercher quelque chose de plus modulable afin de pouvoir facilement enlever et remettre :-)

Tiens d'ailleurs, elles sont écartées de combien de cm les sacoches que tu as L'averne ? Je pense écarter les miennes de 50cm pour être plus large que les clignos et laisser la place pour les pieds de madame Laughing

Cylindre a écrit:
@ lyon/hell j’avais un feu avec les clignos integrés, sinon effectivement ca gene
Le systeme complet hepco becker ca a l’air bien sympa sinon, mais faut investir un peu.
Des que je peux je te met une photo de mon chassis fait maison

Ah ouais je me disais bien ! Et avec l'Akra t'as pas eu de soucis non plus ?

La photo du chassis m'intéresse en effet :-D


Ericpseudo a écrit:
@Lyon-hell :
Les sangles sont donc dans le sens avant-arrière, comment as tu fixé l'autre partie des sangles pour ne pas qu'elles se détendent
Bonne idée

Oui dans le sens avant arrière, je complète avec deux élastique pour fixer le sac dans le sens gauche-droite. J'ai juste fait un tour autour d'un élément du cadre sous la selle pour "bloquer" les sangles, comme ça elle reste toujours à la même position. J'ai pas encore testé mais à priori ces sangles ne devraient pas se desserrer une fois serrées...
Revenir en haut Aller en bas
Lyon-hell

Lyon-hell


Date d'inscription : 05/07/2017
Messages : 45

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ?   Sacoches cavalières souples & bagagerie ? I_icon_minitimeLun 13 Mai - 23:04

@ L'averne : Tiens, tu sais encore prendre un passager avec tes sacoches ? Je me pose la question car placées au même endroits que les tiennes, mes sacoches gênent les pieds du passager, à moins d'écarter de... 60cm... (et là ça ferait un fameux déport !! et j'aurais une largeur de 1m quasi, c'est plus large que le guidon !! affraid )
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ?   Sacoches cavalières souples & bagagerie ? I_icon_minitimeMar 14 Mai - 4:44

Tiens d'ailleurs, elles sont écartées de combien de cm les sacoches que tu as L'averne ? Je pense écarter les miennes de 50cm pour être plus large que les clignos et laisser la place pour les pieds de madame.

Simple, je me rappel plus, et madame ne fait plus de moto.

@ L'averne : Tiens, tu sais encore prendre un passager avec tes sacoches ? Je me pose la question car placées au même endroits que les tiennes, mes sacoches gênent les pieds du passager, à moins d'écarter de... 60cm... (et là ça ferait un fameux déport !! et j'aurais une largeur de 1m quasi, c'est plus large que le guidon !!

Jamais emmené de passagers.

Mais je suppute quand même que c'est étudié.

J'ai encore les sacoches et les supports mais plus la moto...
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Date d'inscription : 27/04/2019
Messages : 44
Sexe : Masculin
Localisation : Beuvry

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ?   Sacoches cavalières souples & bagagerie ? I_icon_minitimeMar 14 Mai - 21:41

Lyon-hell a écrit:

Ericpseudo a écrit:
@Lyon-hell :
Les sangles sont donc dans le sens avant-arrière, comment as tu fixé l'autre partie des sangles pour ne pas qu'elles se détendent
Bonne idée

Oui dans le sens avant arrière, je complète avec deux élastique pour fixer le sac dans le sens gauche-droite. J'ai juste fait un tour autour d'un élément du cadre sous la selle pour "bloquer" les sangles, comme ça elle reste toujours à la même position. J'ai pas encore testé mais à priori ces sangles ne devraient pas se desserrer une fois serrées...

Merci pour ces précisions Lyon-hell
Revenir en haut Aller en bas
Lyon-hell

Lyon-hell


Date d'inscription : 05/07/2017
Messages : 45

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ?   Sacoches cavalières souples & bagagerie ? I_icon_minitimeMer 15 Mai - 22:04

L'averne a écrit:
J'ai encore les sacoches et les supports mais plus la moto...

affraid Tu les utilises sur une autre bécane alors ? :-p
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ?   Sacoches cavalières souples & bagagerie ? I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 6:28

Non, j'en ai d'autres un peu plus volumineuses acheté d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoches cavalières souples & bagagerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples & bagagerie ?   Sacoches cavalières souples & bagagerie ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoches cavalières souples & bagagerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VDS KIT SACOCHES HEPCO BECKER
» Sacoches latérales 390 pas (trop) chères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Infos,Nouveautés et essais-
Sauter vers: