Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Problème au démarrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aquinet




Date d'inscription : 13/03/2019
Messages : 3

Problème au démarrage  Empty
MessageSujet: Problème au démarrage    Problème au démarrage  I_icon_minitimeMer 13 Mar - 22:25

Bonjour tout le monde !

Dans ce topic, je vais avoir besoin de vos lumières Aha.

Bon, je vous explique : J’ai acheté une magnifique Ktm Duke de 2013 à un particulier ce week-end avec un petit soucis de jauge à essence, en gros pour faire vite, la jauge à essence me dit quand le plein est fait par rapport à partir de la moitié du réservoir, il me met qu’il n’y a plus du tout d’essence.. enfin bref, ça je le changerais dès que je pourrais.

Ensuite, un autre problème dont je me suis rendu compte depuis que je l’ai, il y a des fois où elle démarre au quart de tour, mais des fois où elle a vraiment du mal... j’appuie sur le démarreur et elle n’arrive pas à démarrer. J’ai une vidéo mais dommage que je ne puisse pas le publier ici pour vous montrer. J’arrive à la démarrer qu’au bout de quelques minutes en mettant un peu de gaz et puis aussi avec la chance parce que des fois ça peut vraiment être long ... la batterie est pratiquement neuve, elle est au lithium et elle est full, la bougie a été changée il y a deux semaines lors de la révision des 30000, mais bon après je me dis que si ça se trouve elle est défectueuse... enfin bref, je ne sais absolument pas ce qui s’en psdse et même les concessionnaires, les deux que j’ai vu cette après midi ont été incapables de me dire ce que c’était
Revenir en haut Aller en bas
Aquinet




Date d'inscription : 13/03/2019
Messages : 3

Problème au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage    Problème au démarrage  I_icon_minitimeMer 13 Mar - 22:27

Pour ça que j’ai besoin de vous lol !

J’attend vos réponses avec impatience,

La bise,

Aquinet
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Problème au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage    Problème au démarrage  I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:34

Bonjour,
Avant tout tu devrais te présenter dans le topic dédié, là tu es un poil trop rapide! Shocked

Pour ta jauge, tant qu'elle ne marche pas, et si tu arrives à démarrer, sache que ta petite Duke de 2013 tombera en panne sèche au bout de 180km en mode "super énervé", en mode cool... je sais pas! Laughing perso je ne m'aventure pas pour une virée de plus de 200 bornes sans pouvoir ravitailler.

Pour les démarrages je ne peux pas t'aider No , problème électronique ou électrique sans aucun doute, ça peut venir d'un tas de choses scratch , sur mon 400 Kawa de 1980 avec allumage électronique, exactement le même problème venait d'une simple mauvaise masse entre moteur et cadre Rolling Eyes , je ne dis pas que ça peut être ça sur ta Duke, c'est juste pour dire que ça peut très bien être tout simple comme très compliqué pale , sur mon 400 il n'y avait pas grand chose à vérifier mais aujourd'hui avec le tout électronique je comprends que les concess ne veulent pas trop passer du temps là-dessus, mais c'est pas cool de leur part. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aquinet




Date d'inscription : 13/03/2019
Messages : 3

Problème au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage    Problème au démarrage  I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:26

Bonjour à toi,

Tout d’abord, je te remercie pour ta réponse, je ne savais pas qu’il fallait se présenter autant pour moi Aha.

Oui c’est ce que je fais... je fais souvent un tour à la station pour être sûr de pouvoir repartir. Vivement qu’ils me réparent ça et que je sois plus embêter.
Pour le démarrage, je sais pas, j’ai aussi penser à la nouvelle bougie qui est défectueuse car soit disant, ça ne lui faisait pas à l’ancien propriétaire quand il l’avait.
Comme tu dis, c’est pas cool de la part des concessionnaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage    Problème au démarrage  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: