Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Salut !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olliesound




Date d'inscription : 19/01/2019
Messages : 1

Salut ! Empty
MessageSujet: Salut !   Salut ! I_icon_minitimeSam 19 Jan - 19:22

Salut à tous, julien, 35 ans, je viens d'acquérir ma Duke 390 blanche 2018 en concession le mois dernier, parti initialement sur une 690 SMR d'occasion qui fût vendu le matin même, un essai de la 390 et une belle négociation sur un modèle de 2018 ont fini de me convaincre.

Je n'ai jamais eu une aussi petite cylindrée depuis mon permis puisque j'ai possédé :

- une Honda 750 Seven fifty
- Puis une Triumph 955i
- Puis je suis repassé chez Honda avec une CBF 1000
- Puis je suis allé chez Ducati avec une ST3 1000, (sans doute la plus démonstrative en terme de son, BA ouverte, K&N et double sortie Leovince, le bruit était dingue)
- Pour ensuite me prendre une Guzzi Griso 1200 SE et un Peugeot Satelis 250 d'occaz pour les jours de pluie.
- Revendue pour prendre une KTM 1190 adventure et un Yamaha Majesty 400 d'occaz pour....les jours de pluie
- puis j'ai pris le dernier VFR800 (RC79) et j'ai roulé avec les jours de pluie.
- Et je me suis perdu avec un BMW C650 sport au grand bonheur de ma passagère..

Entre temps, j'ai aussi eu une Yamaha XTZ 660 pour faire de la randonnée tranquille au pays basque que j'ai revendu pour une Suzuki DRZ 400 Enduro que je viens de revendre, ne m'en servant pas assez.

BREF ! après tout ça, je me suis rendu compte que j'aimais finalement beaucoup le feeling des mono, et que pour Paris ce serait pas une mauvaise idée. Et chaque kilomètre au guidon de ma petite Duke me conforte dans mon choix. 400 kms déjà, vraiment relou le rodage des meules, je déteste ça, donc j'attends avec impatience la première révision pour ouvrir un peu plus que 6000/6500...Conso à 4.3l, correct, une assurance à 550 euros en tout risque ça me change ! Pour le feeling global je suis assez bluffé même si le rodage m'empêche d'angler comme un cochon pour vraiment voir ce que vaut la partie cycle. Alors je me contente de sortir le pied pour le moment.

Pour l'équipement, j'ai fait monter le support de plaque R&G ainsi que les protège mains orange petite taille KTM parts. J'attends mon Leovince LV EVO ONE pour la fin du mois. Je ne pense pas faire d'autres motifs dessus, pour une fois, elle me plait comme ça.

Au plaisir de vous lire et de vous poser des tas de questions (je suis sur KTMMania depuis ma 1190 mais la section 390 est désertée...)
ciao.
Revenir en haut Aller en bas
jimny




Date d'inscription : 01/07/2018
Messages : 39
Sexe : Masculin
Localisation : moselle 57

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! I_icon_minitimeDim 20 Jan - 13:20

Salut Julien, bienvenue Salut ! 3847010700
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! I_icon_minitimeLun 21 Jan - 9:18

Welcome on board Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! I_icon_minitimeLun 21 Jan - 15:58

olliesound a écrit:
Salut à tous, julien, 35 ans,
Mon fils s'appelle aussi Julien et à 36 ans! Mais lui son truc c'est les jeux vidéos... Rolling Eyes

olliesound a écrit:
Pour le feeling global je suis assez bluffé même si le rodage m'empêche d'angler comme un cochon pour vraiment voir ce que vaut la partie cycle.
Côté tenue de route ça devrait être aussi bien que ma 2016 et ça va pas mal, mes cale-pieds frottent dans les courbes toutes pourries, ça bouge un peu c'est tout! Cool


olliesound a écrit:
Pour l'équipement, j'ai fait monter le support de plaque R&G
J'en ai un aussi et je te conseille de rajouter 2 vis quelque-part car une patte du mien à cassé, j'ai mis 2 vis par en-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! I_icon_minitimeLun 21 Jan - 18:56

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut
» salut !!
» salut
» salut
» Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: