Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vos arsouilles...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Vos arsouilles... Empty
MessageSujet: Vos arsouilles...   Vos arsouilles... I_icon_minitimeMer 19 Sep - 6:54

Il est rare que je rencontre d'autres motos sur mon circuit balade et ce en bientôt 2 ans, je passe les deux similis choppers qui roulaient au pas, la 300 yam sûrement en rodage car il n'a pas vraiment chercher à s'accrocher et le routard en BM qui m'a carrément snober, hier j'en ai trouvé un, j'ai pas eu le temps de voir ce que c'était, je l'ai vu arriver dans mes rétros et je me suis poussé pour qu'il vienne à côté de moi mais il n'a même pas ralenti et a doublé aussi la caisse que je suivais...


Pourquoi ce mec est passé si tôt sur ma route??? Suspect



Oh rage, oh désespoir, oh chauffe de moteur ennemie... n'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie? Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers que pour être en ce jour privé d'arsouiller?


Je suis maudit!!! Crying or Very sad


Et vous, avez-vous plus de chance? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Vos arsouilles... Empty
MessageSujet: Re: Vos arsouilles...   Vos arsouilles... I_icon_minitimeMer 19 Sep - 8:44

Ca dépend vraiment si tu passe par des grands axes ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Vos arsouilles... Empty
MessageSujet: Re: Vos arsouilles...   Vos arsouilles... I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:34

L'arverne a écrit:
Ca dépend vraiment si tu passe par des grands axes ou pas.
Bon d'accord, sur mon parcours de presque 190 bornes je dois en faire une petite quinzaine sur des routes plutôt fréquentées, tout le reste c'est de la "petite route", le genre touristique, mais quand même, il y a de supers tronçons pour les motos, à un moment j'empreinte le tracé de la course de côte de Donzy-le-Pertuis, en fait je fais pratiquement 160km de courbes et virages, un paradis pour les motards, et en plus c'est beau, qui plus est je n'y ai jamais vu un seul képi, il faut dire qu'il y a très peu de lignes droites, bref, je ne comprends pas que je sois tout seul ou presque, aujourd'hui j'ai croisé 2 groupes de deux et un isolé, c'est tout... mais bon... je roule principalement en début d'après-midi, ça mange à c'heure là! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Vos arsouilles... Empty
MessageSujet: Re: Vos arsouilles...   Vos arsouilles... I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:43

Vouich, voir la sieste.

La région dont tu parle est quand même très tranquille, il y a de quoi faire en petite route.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Vos arsouilles... Empty
MessageSujet: Re: Vos arsouilles...   Vos arsouilles... I_icon_minitimeVen 21 Sep - 9:22

Effectivement, et assez bien entretenues, souvent bosselées certes (j'adore!), mais propres et sans trous! cheers tourisme oblige...
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Vos arsouilles... Empty
MessageSujet: Re: Vos arsouilles...   Vos arsouilles... I_icon_minitimeVen 21 Sep - 10:52

Gaffe aux tracteurs et divers animaux.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Vos arsouilles... Empty
MessageSujet: Re: Vos arsouilles...   Vos arsouilles... I_icon_minitimeSam 22 Sep - 7:46

Effectivement, y'en a! Neutral pas mal de tracteurs d'ailleurs à cause des vignes notamment, c'est un peu pour ça que je me suis fait ce circuit et n'en sort pas, je sais où sont les pièges, chemins de traverse, sortie de champs etc... je fais gaffe dans les virages aveugles (j'adore les relances pêchues en sorties Very Happy ), tracteurs, travaux de voirie, troupeau de vache, j'ai tout eu, plaque de sable, gravillons, branches, camping-car arrêté et j'en passe, il faut se méfier de tout tout le temps, je m'attends toujours à l'imprévu en sachant que ça va arriver... je roule vite depuis toujours, j'ai fais un peu de circuit et fréquenté le monde de la vitesse, j'ai une excellente vue et un champ de vision très étendu et tout ça me permet de voir beaucoup de chose et très loin, ça m'a souvent servi, mais ça ne m'empêche pas d'être (relativement Rolling Eyes ) prudent, en tout cas plus (voire beaucoup plus! Laughing ) que la grande majorité des usagers de la route, ceux qui n'éprouvent aucun plaisir à conduire.

Pour les bestioles j'ai deux paires de sifflets à ultrasons, je traverse de nombreuses forêts, mais il faut savoir que ces sifflets ne sont efficaces qu'en dessous de 100km/h, c'est une des raisons qui me font rouler doucement dans les lignes droites...
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Vos arsouilles... Empty
MessageSujet: Re: Vos arsouilles...   Vos arsouilles... I_icon_minitimeLun 15 Oct - 7:28

J'étais à mi-chemin de mon parcours balade moto (en circuit fermé bien entendu!  Rolling Eyes ), peinard, à draguer, c'est à dire que j'étais au milieu de la plus longue ligne droite (3km!) à rouler à 80/90 la main gauche sur le réservoir à scruter le rétro en espérant me faire rattraper par un furieux quelconque quand j'ai vu au loin devant moi une BM sortir d'un chemin et prendre la route dans le même sens que moi  Cool , j'ai mis gaz pour le doubler avant le premier virage pour qu'il ne me gâche pas ma route...  pirat

Seulement voilà... il allait vite aussi le saligaud  Shocked , je ne lui ai pas recollé au cul avant que ça commence à tourner  No , pas de bol!  Evil or Very Mad  et là... la vache!... il a à peine freiné!!!  Shocked

Une BM série 1, débadgée l'enfoiré, et il avoinait sévère, je n'ai pu que m'accrocher à 10/15m derrière son pare-choc, ça a duré à peine 5mn, mais c'était sacrément intenses, d'un virage à l'autre, fort, le gars (ou la nana?  scratch ) connaissait la route par cœur (mais moi aussi!), il a su éviter les deux pièges hyper dangereux et ne coupait pas les virages aveugles, je n'ai jamais pu me rapprocher, et puis on a rejoint un traîne-lattes et j'en ai profité pour passer les deux d'un coup dans un tout petit bout droit, la BM n'a pas pu doubler, et ensuite ça tournait encore pendant un bon moment et je ne l'ai pas revu...  Razz

Je ne sais quelle modèle de Série 1 c'était mais y'avait du monde sous le capot!!! et ça tient le pavé que c'en est outrageant!!! affraid ça glissait même pas! No

Revenir en haut Aller en bas
sylvainsjc

sylvainsjc


Date d'inscription : 27/04/2016
Messages : 92
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Vos arsouilles... Empty
MessageSujet: Re: Vos arsouilles...   Vos arsouilles... I_icon_minitimeLun 15 Oct - 7:44

A toi aussi ton cerveau actives automatiquement le mode "poursuite" quand il voit le cul d'une bécane au loin pirat
Je te rassure tu n'es pas le seul Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://linuxadvantage.blogspot.fr/
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Vos arsouilles... Empty
MessageSujet: Re: Vos arsouilles...   Vos arsouilles... I_icon_minitimeMar 16 Oct - 10:12

sylvainsjc a écrit:
A toi aussi ton cerveau actives automatiquement le mode "poursuite" quand il voit le cul d'une bécane au loin pirat
Des motos j'en vois très très peu, en 2 ans j'ai dû en doubler 5 en tout, et sans gloire, 2 assimilées chopper (inconduisible), une 300 Yam en rodage, un truc bizarre qui n'avançait pas beaucoup mais faisait un boucan du diable et une grosse routière en balade avec bobonne derrière et des grosses sacoches, personne pour tirer la bourre...

En voiture je trouve plus de compétiteurs, sans doute parce qu'ils ne s'imaginent pas qu'une vieille caisse d'allure banale (à part la couleur jaune) puisse marcher aussi fort, même avec une remorque de 500kg (avec réhausses) au cul elle dépote! Laughing

1800cc 20 soupapes turbo essense 180ch (des VW! cheers ) et boîte courte! Wink

Vos arsouilles... Dsc02010
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Vos arsouilles... Empty
MessageSujet: Re: Vos arsouilles...   Vos arsouilles... I_icon_minitimeLun 15 Juil - 13:22

J'ai troqué ma Leon pour une... Leon! Rolling Eyes Ma vieille 1800cc 20 soupapes 180ch de 18 ans et 99.000km pour une toute jeune 2Litres 16 soupapes 190ch, et du coup je passe d'une boîte 6 manuelle à une boîte auto DSG 7 rapports, j'ai fait 900 bornes et je commence à m'habituer, je préférais la BVM mais bon... pas le choix. Evil or Very Mad
Je vais m'y faire... maintenant j'utilise beaucoup le mode séquentiel, ça ne remplace pas les 6 vitesses de la 20VT mais bon, on s'amuse un peu quand même... Wink

Sinon j'ai filmé plusieurs ballades à moto sur mon circuit préféré (sur lequel j'ai rodé la Leon Very Happy ), je vais tenter de faire des montages et vous montrer un peu le genre de petites routes que l'on trouve par chez moi, mais ça risque de prendre du temps n'étant pas très doué à ce petit jeu là Embarassed , je vais faire avec ça avec OpenShot qui me paraît assez simple, si quelqu'un en connait un encore plus facile (et gratos Cool ) je suis preneur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Vos arsouilles... Empty
MessageSujet: Re: Vos arsouilles...   Vos arsouilles... I_icon_minitimeDim 1 Sep - 13:31

Pffff... j'y arrive pô!!! Crying or Very sad pas assez de temps pour réussir à faire un truc potable (enfin qui me plait... Rolling Eyes ). Je ne suis pas très doué et rien ne va comme il faut, qui plus est j'ai un débit atrophié et ça coupe de temps à autre, de préférence quand j'approche de finir et du coup je ne retrouve pas ce que j'ai fait!... ça me gonfle énorme! Mad

Mais bon, hier j'ai fait 285km avec juste un arrêt de 4mn pour remettre 6L dans le réservoir, j'ai croisé quelques motos (les lâches qui vont dans l'autre sens! Shocked ) et j'en ai rattrapé une, il avait l'air de rouler dans une partie roulante mais en fait non, je l'ai doublé avec mon p'tit 160 chrono, il aurait pu s'accrocher, avec une 796 Ducati y'a moyen non?... ben non! No du coup j'ai arsouillé tout seul... Sad après ça tourne velu (trajet de course de côte d'Azé puis longue descente vers Cluny), je ne pense pas qu'il aurait pu suivre avec sa Ductie, l'est agile la Katie! pirat

Bref, une bien belle journée, même si j'ai pris quelques gouttes sur la tronche en arrivant vers chez moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Vos arsouilles... Empty
MessageSujet: Re: Vos arsouilles...   Vos arsouilles... I_icon_minitimeDim 1 Sep - 15:38

Des gouttes sur la tronche, bien pour la Zone et loir en manque d'eau.

T'a visité les grottes ?

Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Vos arsouilles... Empty
MessageSujet: Re: Vos arsouilles...   Vos arsouilles... I_icon_minitimeLun 2 Sep - 4:43

L'arverne a écrit:
Des gouttes sur la tronche, bien pour la Zone et loir en manque d'eau.
C'était pas de quoi mouiller un chat. Evil or Very Mad

L'arverne a écrit:
T'a visité les grottes ?

Bien sûr, et presque tous les châteaux, rien que sur mon circuit balade de 200km il y en 5 que l'on voit de la route, plus l’Abbaye de Cluny et 2 églises Romanes. Cool
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Vos arsouilles... Empty
MessageSujet: Re: Vos arsouilles...   Vos arsouilles... I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 9:53

Hier j'ai pris un bout de mon circuit balade mais cette fois avec la voiture, seul à bord, mode manuel limite de zone rouge à chaque rapports ben...





c'est pô pareil. No

Laughing

Vivement qu'il fasse un peu sec! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Vos arsouilles... Empty
MessageSujet: Re: Vos arsouilles...   Vos arsouilles... I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 16:26

Il pleut, il mouille...

Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Vos arsouilles... Empty
MessageSujet: Re: Vos arsouilles...   Vos arsouilles... I_icon_minitimeVen 8 Nov - 7:23

Par chez moi c'est plutôt les escargots! pale
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Vos arsouilles... Empty
MessageSujet: Re: Vos arsouilles...   Vos arsouilles... I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 15:09

J'ai fait un tour avec une Kawa 400 Ninja cheers , 45ch mais 165kg avec les pleins, à conduire la 390 est presque brutale, ça prend des tours gentiment mais si on ne fait pas attention on se retrouve à plus de 165, comme la 390 sauf que ça continu de monter après, et en plus c'est assez souple et coupleux pour repartir en 6e à 80, ce serait agréable s'il n'y avait pas ce stridulement de moulin à café qui remonte sous le casque, la KTM est plus mélodieuse c'est dire! Rolling Eyes

Mais bon, perso je préfère ma Katie à tous points de vue! Very Happy cette 400 est plutôt faite pour le circuit car il faut la cravacher continuellement pour avoir des sensations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Vos arsouilles... Empty
MessageSujet: Re: Vos arsouilles...   Vos arsouilles... I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 18:12

Il y a des chevaux, normal qu'il faille la cravacher...
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Vos arsouilles... Empty
MessageSujet: Re: Vos arsouilles...   Vos arsouilles... I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 7:46

L'arverne a écrit:
Il y a des chevaux, normal qu'il faille la cravacher...

Vos arsouilles... Capelovici

Ca m'a rappelé mes 2T sauf qu'il n'y a pas le coup de pied au cul, c'est très progressif et limite sans saveur, ça va vite c'est tout, la 390 est plus expressive, plus vivante, en tous cas avec le 14 dents, bref, je n'achèterais pas même si j'avais l'argent... Evil or Very Mad

En plus les repose-pieds sont plus en avant et plus bas que sur la Katie, ça m'a surpris! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos arsouilles... Empty
MessageSujet: Re: Vos arsouilles...   Vos arsouilles... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos arsouilles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le bar-
Sauter vers: