Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour a vous tous du 13

Aller en bas 
+2
laurentO
L'arverne
6 participants
AuteurMessage
junior 13




Date d'inscription : 19/05/2018
Messages : 48
Sexe : Masculin
Localisation : saint andiol (13)

bonjour a vous tous du 13  Empty
MessageSujet: bonjour a vous tous du 13    bonjour a vous tous du 13  I_icon_minitimeSam 19 Mai - 16:43

salut a vous tous

moi c'est jean claude 51 ans marié habitant dans le 13 coter vaucluse ayant u plusieurs motos auparavant je vous fait une liste de la première a la dernière je vous met des photos elle ne sont pas trop dans l ordre
bonjour a vous tous du 13  Rg_gam10
bonjour a vous tous du 13  Rgv10
bonjour a vous tous du 13  400_zx10

bonjour a vous tous du 13  750_zx10
bonjour a vous tous du 13  Zx7r11

bonjour a vous tous du 13  Zx6r_210
bonjour a vous tous du 13  750_gs11
bonjour a vous tous du 13  1100_g11

bonjour a vous tous du 13  Img_0210

bonjour a vous tous du 13  Save_210
bonjour a vous tous du 13  Img_2015
suzuki 250 rg gamma

suzuki 250 rgv

kawasaki 400 zxr

kawasaki 750 zxr

kawasaki 750 zx7r

kawasaki 600 zxr

suzuki 750 gsxr

suzuki 1100 gsxr

yamaha r6


yamaha r3

et la derniere suzuki 600 gsxr actuellement

je me renseigne la dessus car j'aimerais me prendre la ktm 390 rc ( en occasion ) étant novice sur cette marque j'aimerais avoir des renseignements et des conseils sur cette moto svp
je voulais savoir si il y avait des années a éviter ,savoir niveau entretien et surtout niveau fiabilité si a la longue c'est du costaud a savoir si il y a u des soucis sur certaines années ets savoir niveau puissance si sa vas bien tout en sachant que sa me changeras de mon 600 gsxr
je veut descendre de cylindré pour m'assagir
mon usage serait en solo promenade et trajet travail
voili ,voilou merci a vous tous

V a tout le monde au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

bonjour a vous tous du 13  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous du 13    bonjour a vous tous du 13  I_icon_minitimeSam 19 Mai - 19:28

Bonjour et bienvenue.

J'avais une Duke, donc pas trop de renseignements sur la RC.

Belle collection.
Revenir en haut Aller en bas
junior 13




Date d'inscription : 19/05/2018
Messages : 48
Sexe : Masculin
Localisation : saint andiol (13)

bonjour a vous tous du 13  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous du 13    bonjour a vous tous du 13  I_icon_minitimeMar 22 Mai - 19:29

pas beaucoup actif ce forum pfff
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

bonjour a vous tous du 13  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous du 13    bonjour a vous tous du 13  I_icon_minitimeMer 23 Mai - 5:43

Comme dans beaucoup de forums.
Les gens lisent.
Regarde les photos.
Posent des questions.

Mais ne s'impliquent pas.

J'ai fait le même chemin, d'une 1000 à la 390, et personnellement, je n'ai pas regretté.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

bonjour a vous tous du 13  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous du 13    bonjour a vous tous du 13  I_icon_minitimeMer 23 Mai - 6:08

junior 13 a écrit:
pas beaucoup actif ce forum pfff
On préfère rouler! Laughing

quand les motos seront toutes autonomes on pourra poster en roulant... Rolling Eyes

C'est un peu pareil partout, le syndrome "mois de Mai" peut-être... scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

bonjour a vous tous du 13  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous du 13    bonjour a vous tous du 13  I_icon_minitimeMer 23 Mai - 6:15

Le syndrome du mois de Mai, mais non...

Les gens font le con pont.

Pi tu devrait poser ta question dans le forum, beaucoup ne regardent pas trop les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
junior 13




Date d'inscription : 19/05/2018
Messages : 48
Sexe : Masculin
Localisation : saint andiol (13)

bonjour a vous tous du 13  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous du 13    bonjour a vous tous du 13  I_icon_minitimeMer 23 Mai - 17:06

L'arverne a écrit:
Comme dans beaucoup de forums.
Les gens lisent.
Regarde les photos.
Posent des questions.

Mais ne s'impliquent pas.

J'ai fait le même chemin, d'une 1000 à la 390, et personnellement, je n'ai pas regretté.

ok sa vas merci a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
fab29




Date d'inscription : 13/04/2018
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : quimper finistere bretagne

bonjour a vous tous du 13  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous du 13    bonjour a vous tous du 13  I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:45

bienvenu à toi , j'ai fait la même démarche il ya 1 mois j'ai toujours roulé en 1000 sportive mais aujourdhui ne pouvant plus rouler du tout je me suis tourné vers une rc neuve, c'est très fun , la position de conduite pas exigente et la légèreté c'est excellent après evidemment ce n'est pas comparable avec nos machines la elle est en révison des 1000 j'ai hate de la récupérer pour pouvoir enfin rouler sans rodage :-), c'est une machine atypique que tu ne verra pas partout, pour le fait d'être actif je te conseille la page Facebook ktm 390 ou il y a plus de personne actif ;-)
Revenir en haut Aller en bas
junior 13




Date d'inscription : 19/05/2018
Messages : 48
Sexe : Masculin
Localisation : saint andiol (13)

bonjour a vous tous du 13  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous du 13    bonjour a vous tous du 13  I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:38

fab29 a écrit:
bienvenu à toi , j'ai fait la même démarche il ya 1 mois j'ai toujours roulé en 1000 sportive mais aujourdhui ne pouvant plus rouler du tout je me suis tourné vers une rc neuve, c'est très fun , la position de conduite pas exigente et la légèreté c'est excellent après evidemment ce n'est pas comparable avec nos machines la elle est en révison des 1000 j'ai hate de la récupérer pour pouvoir enfin rouler sans rodage :-), c'est une machine atypique que tu ne verra pas partout, pour le fait d'être actif je te conseille la page Facebook ktm 390 ou il y a plus de personne actif ;-)

salut
merci a toi pour c est renseignement je me suis mis sur le groupe facebook cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

bonjour a vous tous du 13  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous du 13    bonjour a vous tous du 13  I_icon_minitimeLun 28 Mai - 6:47

Salut voisin, bienvenu Wink

Pour se qui est du comportement et de la maniabilité de la rc, je pourrait pas te renseigner, mais la mécanique étant la même, tu trouveras plein d'avis en parcourant le forum.

La fiabilité est aléatoire, ma duke 2014 a passé les 20.000 en 3 ans, et j'ai eût comme soucis un câble d'embrayage qui a pété, un boitier de calorstat qui fuyait, un disque avant qui s'est voilé sans raison, et pas plus tard que jeudi, un relais qui a grillé.

Rien d'extraordinaire par rapport à certains qui ont pété une boite en moins 100 bornes ou qui sont systématiquement tombés en panne pendant leur rôdage, les dégoûtant à jamais d'une machine pourtant géniale.

Heureusement c'est pas courant, après il faut se dire que pour les petits soucis comme ceux que j'ai eût, c'est normal vu le prix à la base, les pièces d'origine sont pas forcément géniales...
Revenir en haut Aller en bas
junior 13




Date d'inscription : 19/05/2018
Messages : 48
Sexe : Masculin
Localisation : saint andiol (13)

bonjour a vous tous du 13  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous du 13    bonjour a vous tous du 13  I_icon_minitimeMer 13 Juin - 17:27

Bdb62 a écrit:
Salut voisin, bienvenu Wink

Pour se qui est du comportement et de la maniabilité de la rc, je pourrait pas te renseigner, mais la mécanique étant la même, tu trouveras plein d'avis en parcourant le forum.

La fiabilité est aléatoire, ma duke 2014 a passé les 20.000 en 3 ans, et j'ai eût comme soucis un câble d'embrayage qui a pété, un boitier de calorstat qui fuyait, un disque avant qui s'est voilé sans raison, et pas plus tard que jeudi, un relais qui a grillé.

Rien d'extraordinaire par rapport à certains qui ont pété une boite en moins 100 bornes ou qui sont systématiquement tombés en panne pendant leur rôdage, les dégoûtant à jamais d'une machine pourtant géniale.

Heureusement c'est pas courant, après il faut se dire que pour les petits soucis comme ceux que j'ai eût, c'est normal vu le prix à la base, les pièces d'origine sont pas forcément géniales...

merci a toi pour c'est renseignement je verrais bien sur ceux que je tomberais mais je pense que c'est mieux d'en trouver une avec pas trop de km est bien entretenue aussi car c 'est primordiale l'entretien
je me tate aussi avec une autre la kawasaki ninja 400 a savoir ce que sa vaut aussi


Dernière édition par junior 13 le Dim 13 Jan - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab29




Date d'inscription : 13/04/2018
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : quimper finistere bretagne

bonjour a vous tous du 13  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous du 13    bonjour a vous tous du 13  I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 6:29

REGARDE L'emission high side sur rmc découverte de mercredi de la semaine dernière 2eme de la soirée tu y trouvera un compara entre la duke , la ninja et la r3 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
junior 13




Date d'inscription : 19/05/2018
Messages : 48
Sexe : Masculin
Localisation : saint andiol (13)

bonjour a vous tous du 13  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous du 13    bonjour a vous tous du 13  I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:58

fab29 a écrit:
REGARDE L'emission high side sur rmc découverte de mercredi de la semaine dernière 2eme de la soirée tu y trouvera un compara entre la duke , la ninja et la r3 ;-)

laquelle  d'émission car j'en ai regarder mais rien vu sur les 300 j ai pu voir que les 125 cm
Revenir en haut Aller en bas
fab29




Date d'inscription : 13/04/2018
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : quimper finistere bretagne

bonjour a vous tous du 13  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous du 13    bonjour a vous tous du 13  I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:08

c'est un comparo entre le duke 390, la ninja 400 et la r3 et c'est l'emission d' apres celle que tu as vu tu as du voir le road trip en aprilia et gsxr 125, c'était mercredi dernier vers 22h
Revenir en haut Aller en bas
junior 13




Date d'inscription : 19/05/2018
Messages : 48
Sexe : Masculin
Localisation : saint andiol (13)

bonjour a vous tous du 13  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous du 13    bonjour a vous tous du 13  I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:16

fab29 a écrit:
c'est un comparo entre le duke 390, la ninja 400 et la r3 et c'est l'emission d' apres celle que tu as vu tu as du voir le road trip en aprilia et gsxr 125, c'était mercredi dernier vers 22h

oui c'est sa par contre j ai regarder pour pouvoir le voir mais plus dispo en replay scratch
Revenir en haut Aller en bas
junior 13




Date d'inscription : 19/05/2018
Messages : 48
Sexe : Masculin
Localisation : saint andiol (13)

bonjour a vous tous du 13  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous du 13    bonjour a vous tous du 13  I_icon_minitimeDim 22 Juil - 8:25

re kikou a vous tous ca y est je l ai mon 390 rc j 'ai été la chercher hier a la concession ktm de mauguio neuve un destocage de 2017 un patron super sympas et cool en même temps et qui connait très bien son travail
j 'en suis très content

je vous met deux trois photos de ma belle V a vous tous cheers cheers cheers

bonjour a vous tous du 13  Img_2010
bonjour a vous tous du 13  Img_2011
bonjour a vous tous du 13  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
twinlover




Date d'inscription : 03/12/2016
Messages : 15

bonjour a vous tous du 13  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous du 13    bonjour a vous tous du 13  I_icon_minitimeDim 22 Juil - 8:32

Elle est super belle !
Revenir en haut Aller en bas
junior 13




Date d'inscription : 19/05/2018
Messages : 48
Sexe : Masculin
Localisation : saint andiol (13)

bonjour a vous tous du 13  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous du 13    bonjour a vous tous du 13  I_icon_minitimeDim 22 Juil - 8:55

twinlover a écrit:
Elle est super belle !

merci a toi cheers bonjour a vous tous du 13  3847010700
Revenir en haut Aller en bas
junior 13




Date d'inscription : 19/05/2018
Messages : 48
Sexe : Masculin
Localisation : saint andiol (13)

bonjour a vous tous du 13  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous du 13    bonjour a vous tous du 13  I_icon_minitimeSam 28 Juil - 19:38

j ai fait  2 modiffes sur mon 390 rc
support de plaque r&g
selle ktm powerparts

bonjour a vous tous du 13  Img_2013

bonjour a vous tous du 13  Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
junior 13




Date d'inscription : 19/05/2018
Messages : 48
Sexe : Masculin
Localisation : saint andiol (13)

bonjour a vous tous du 13  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous du 13    bonjour a vous tous du 13  I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:52

j' ai commandé bulle double courbure ,diabolo,protection réservoir + bouchon d'essence et top bloc pour les carénages
je ferais photos quand j'aurais tout reçu et posé bonjour a vous tous du 13  3847010700
Revenir en haut Aller en bas
junior 13




Date d'inscription : 19/05/2018
Messages : 48
Sexe : Masculin
Localisation : saint andiol (13)

bonjour a vous tous du 13  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous du 13    bonjour a vous tous du 13  I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:05

Echappement IXRACE X-Pure - inox commandé bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a vous tous du 13  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous du 13    bonjour a vous tous du 13  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a vous tous du 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !!
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: