Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Salut tout le monde !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ArthurLille




Date d'inscription : 17/04/2018
Messages : 15

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! I_icon_minitimeMar 17 Avr - 13:53

Salut à tous !

Alors moi c'est Arthur, 24 ans j'habite sur Lille et je viens de commande un Duke 390 orange tout neuf, je devrais l'avoir cette semaine, j'ai hâte !

C'est ma quatrième moto après un 600 diversion, et un GPZ 500 et un VFR 750. Je cherchais une moto fun, pratique en ville, exploitable, avec un bon châssis ! Alors du coup après avoir fait le tour des concessions pour essayer les petites cylindrées, je me suis orienté vers la Duke, car niveau tarif, équipement et dose de fun c'était clairement la meilleure pour moi Smile Alors oui après un V4 de 750cc forcément ça pousse moins mais les sensations sont top et quel plaisir d'avoir une moto légère... J'ai retrouvé quelques sensations que j'avais au guidon du GPZ, une moto joueuse et légère, mais c'est quand même carrément plus léger qu'un GPZ. On verra avec le temps, mais pour l'instant fini les "grosses" cylindrées inexploitables sur nos routes.. surtout que maintenant va falloir rouler à 80 jocolor

Puis niveau ligne, je trouve le Duke vraiment top, surtout avec la petite ligne Akra presque offerte par le concess.

En tout cas, ravi de découvrir un nouveau forum et de nouvelles personnes.

Je mettrais des petites photos une fois que j'aurais l'engin !

Une bonne journée à tous et roulez bien sous ce beau soleil !
Revenir en haut Aller en bas
peretarain




Date d'inscription : 29/03/2018
Messages : 19

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! I_icon_minitimeMar 17 Avr - 19:15

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
fab29




Date d'inscription : 13/04/2018
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : quimper finistere bretagne

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! I_icon_minitimeMer 18 Avr - 6:01

Bienvenu à toi cheers je suis dans la même démarche que toi je roulais en 1000 sportives et je redescend sur une petite moto fun j'ai pris une rc neuve aussi que je dois récupérer cette semaine normalement. duke orange bon choix elle est très belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ArthurLille




Date d'inscription : 17/04/2018
Messages : 15

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! I_icon_minitimeMer 18 Avr - 6:28

Merci pour l’accueil Smile Tu roulais avec quoi fab ? Ca va ça me rassure de ne pas être le seul a ne pas avoir le complexe de "la plus grosse" aha
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! I_icon_minitimeMer 18 Avr - 6:57

Bienvenue! cheers

Perso je ne suis pas du tout "grosse cylindrée", j'en ai essayées plein mais je préfère les moyennes voire les petites, ma 125 Supercity (34ch 125kg) me convenait parfaitement, mes 400 Kawa (3 cyl 2T 165kg) commençaient à faire un peu lourd pour moi, la Duke (44ch 139kg= est parfaite!!! Twisted Evil

Pour le 80 sur route départemental c'est ce que je fais avec la Katie alors ça ne me gêne pas.... il fut un temps où je frisais les 100km/h mais j'ai pas réussi à les refaire et c'est un peu folie je dois l'avouer...

Maintenant je me balade, j'enroule, je ne freine presque plus, et comme ça j'arrive presque à 200 bornes avec le plein pour des virées de 2h30...



Hein??? Shocked


quoi??? scratch



80 cc s'rait pas une moyenne??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
fab29




Date d'inscription : 13/04/2018
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : quimper finistere bretagne

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! I_icon_minitimeMer 18 Avr - 7:22

ArthurLille a écrit:
Merci pour l’accueil Smile Tu roulais avec quoi fab ? Ca va ça me rassure de ne pas être le seul a ne pas avoir le complexe de "la plus grosse" aha

ben je roulais sur r1 k5 et1000 gex k7 et j'ai eu 2 aprilia rsv 1000 mes préférée Very Happy , pendant longtemps je voulais aussi avoir des grosses cylindrée histoire de dire que tu roulle en 1000 et que tu as la plus grosse comme tu dis mais au final vu les rares fois ou tu l'exploite çà vaut pas le coup aujourdhui pour moi l'achat d'un 1000 se justifie uniquement par la geulle de la machine, avec la petite katoche va y avoir moyen de rigoler avec l'accel et le poids mais sans la vitesse de pointe qui au final se fait très rarement de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurLille




Date d'inscription : 17/04/2018
Messages : 15

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! I_icon_minitimeMer 18 Avr - 8:55

laurentO a écrit:
Bienvenue! cheers

Perso je ne suis pas du tout "grosse cylindrée", j'en ai essayées plein mais je préfère les moyennes voire les petites, ma 125 Supercity (34ch 125kg) me convenait parfaitement, mes 400 Kawa (3 cyl 2T 165kg) commençaient à faire un peu lourd pour moi, la Duke (44ch 139kg= est parfaite!!! Twisted Evil

Pour le 80 sur route départemental c'est ce que je fais avec la Katie alors ça ne me gêne pas.... il fut un temps où je frisais les 100km/h mais j'ai pas réussi à les refaire et c'est un peu folie je dois l'avouer...

Maintenant je me balade, j'enroule, je ne freine presque plus, et comme ça j'arrive presque à 200 bornes avec le plein pour des virées de 2h30...



Hein??? Shocked


quoi??? scratch  



80 cc s'rait pas une moyenne??? affraid

Je te comprends parfaitement ! La 400 Kawa 2T ça devait bien marcher quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArthurLille




Date d'inscription : 17/04/2018
Messages : 15

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! I_icon_minitimeMer 18 Avr - 8:57

fab29 a écrit:
ArthurLille a écrit:
Merci pour l’accueil Smile Tu roulais avec quoi fab ? Ca va ça me rassure de ne pas être le seul a ne pas avoir le complexe de "la plus grosse" aha

ben je roulais sur r1 k5 et1000 gex k7 et j'ai eu 2 aprilia rsv 1000 mes préférée Very Happy , pendant longtemps je voulais aussi avoir des grosses cylindrée histoire de dire que tu roulle en 1000 et que tu as la plus grosse comme tu dis mais au final vu les rares fois ou tu l'exploite çà vaut pas le coup aujourdhui pour moi l'achat d'un 1000 se justifie uniquement par la geulle de la machine, avec la petite katoche va y avoir moyen de rigoler avec  l'accel et le poids mais sans la vitesse de pointe qui au final se fait très rarement de nos jours.

Ah ouais quand même ! Aprilia ça devait pousser aussi ! C'est sur que les vitesses de pointe, aujourd'hui c'est dur.. a part si t'as envie de perdre ton permis... Hâte d'avoir la 390 pour tâter du virage comme il faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:33

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
fab29




Date d'inscription : 13/04/2018
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : quimper finistere bretagne

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! I_icon_minitimeVen 20 Avr - 5:40

ArthurLille a écrit:
fab29 a écrit:
ArthurLille a écrit:
Merci pour l’accueil Smile Tu roulais avec quoi fab ? Ca va ça me rassure de ne pas être le seul a ne pas avoir le complexe de "la plus grosse" aha

ben je roulais sur r1 k5 et1000 gex k7 et j'ai eu 2 aprilia rsv 1000 mes préférée Very Happy , pendant longtemps je voulais aussi avoir des grosses cylindrée histoire de dire que tu roulle en 1000 et que tu as la plus grosse comme tu dis mais au final vu les rares fois ou tu l'exploite çà vaut pas le coup aujourdhui pour moi l'achat d'un 1000 se justifie uniquement par la geulle de la machine, avec la petite katoche va y avoir moyen de rigoler avec  l'accel et le poids mais sans la vitesse de pointe qui au final se fait très rarement de nos jours.

Ah ouais quand même ! Aprilia ça devait pousser aussi ! C'est sur que les vitesses de pointe, aujourd'hui c'est dur.. a part si t'as envie de perdre ton permis... Hâte d'avoir la 390 pour tâter du virage comme il faut Smile

oui j'avoue c'était sympas Very Happy , c'est clair que la vitesse de pointe çà devient chaud, mercredi j'ai reçu ma katoche tu va voir c'est bien rigolo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ArthurLille




Date d'inscription : 17/04/2018
Messages : 15

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! I_icon_minitimeVen 20 Avr - 6:34

fab29 a écrit:
ArthurLille a écrit:
fab29 a écrit:
ArthurLille a écrit:
Merci pour l’accueil Smile Tu roulais avec quoi fab ? Ca va ça me rassure de ne pas être le seul a ne pas avoir le complexe de "la plus grosse" aha

ben je roulais sur r1 k5 et1000 gex k7 et j'ai eu 2 aprilia rsv 1000 mes préférée Very Happy , pendant longtemps je voulais aussi avoir des grosses cylindrée histoire de dire que tu roulle en 1000 et que tu as la plus grosse comme tu dis mais au final vu les rares fois ou tu l'exploite çà vaut pas le coup aujourdhui pour moi l'achat d'un 1000 se justifie uniquement par la geulle de la machine, avec la petite katoche va y avoir moyen de rigoler avec  l'accel et le poids mais sans la vitesse de pointe qui au final se fait très rarement de nos jours.

Ah ouais quand même ! Aprilia ça devait pousser aussi ! C'est sur que les vitesses de pointe, aujourd'hui c'est dur.. a part si t'as envie de perdre ton permis... Hâte d'avoir la 390 pour tâter du virage comme il faut Smile

oui j'avoue c'était sympas Very Happy , c'est clair que la vitesse de pointe çà devient chaud, mercredi j'ai reçu ma katoche tu va voir c'est bien rigolo ;-)

Tu me donnes envie ! J'ai hâte mais j'ai signé pour le financement seulement mercredi soir et vu qu'il y a trois jours de rétractation, ils m'ont dit que pour Samedi ce serait dur et que ce serait plutôt début de semaine prochaine... j'en peux plus aha !
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! I_icon_minitimeVen 20 Avr - 6:42

ArthurLille a écrit:


Je te comprends parfaitement ! La 400 Kawa 2T ça devait bien marcher quand meme Smile
Pratiquement comme la 390, le genre à se mettre au garde-à-vous à chaque démarrage un peu viril, avec un peu de doigté on reposait la roue avant en passant la 3e. Wink voire encore après mais ça j'ai jamais osé... No
Revenir en haut Aller en bas
fab29




Date d'inscription : 13/04/2018
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : quimper finistere bretagne

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! I_icon_minitimeVen 20 Avr - 7:55



Tu me donnes envie ! J'ai hâte mais j'ai signé pour le financement seulement mercredi soir et vu qu'il y a trois jours de rétractation, ils m'ont dit que pour Samedi ce serait dur et que ce serait plutôt début de semaine prochaine... j'en peux plus aha ![/quote]

AH OUAI PAS COOL moi j'ai été chercher la mienne mercredi il n'avait même pas encore encaissé mon chèque normal :-)
Revenir en haut Aller en bas
ArthurLille




Date d'inscription : 17/04/2018
Messages : 15

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 11:30

Alleluia ! J'ai récupéré la moto ce midi, plus qu'à roder maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
fab29




Date d'inscription : 13/04/2018
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : quimper finistere bretagne

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 12:17

ArthurLille a écrit:
Alleluia ! J'ai récupéré la moto ce midi, plus qu'à roder maintenant Smile

cheers bounce youhou content pour toi profite bien , la mienne vient d'avoir 400 km j'ai hate de finir après decata et enfin une bonne sonorité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ArthurLille




Date d'inscription : 17/04/2018
Messages : 15

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 19:00

J'ai hâte de pouvoir profiter du moteur aussi ! 400km déjà, bien joué Smile Je suis en vacances la semaine prochaine, ça va aider pour le rodage aha
Revenir en haut Aller en bas
fab29




Date d'inscription : 13/04/2018
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : quimper finistere bretagne

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! I_icon_minitimeMer 25 Avr - 5:41

ArthurLille a écrit:
J'ai hâte de pouvoir profiter du moteur aussi ! 400km déjà, bien joué Smile Je suis en vacances la semaine prochaine, ça va aider pour le rodage aha

grave profite en en espérant que le temps soit avec toi moi je roule pas beaucoup à la base mais je me force à le faire pour finir cet saloperie de rodage lol et moi j'habite à la pointe bretonne alors pas aidé par le temp mdr
Revenir en haut Aller en bas
ArthurLille




Date d'inscription : 17/04/2018
Messages : 15

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! I_icon_minitimeVen 27 Avr - 14:30

J'avoue que c'est un peu contraignant le rodage vu que la plage d'utilisation fait grosso modo 2000 tours aha ! J'ai du faire 150km sur la semaine, pas eu le temps de faire une grosse sortie mais ça y est, ce soir les vacances, dès qu'il fait beau grosse sortie histoire d'en finir rapidement Smile

J'en profite pour poser une petite question, ça vibre un peu et fait du bruit du coup coté gauche de la moto sur l'avant. Seulement quand je débraye et que je me "laisse couler". Quand j'suis embrayé ça le fait pas du coup j'pense à une gaine de cable, quelque chose qui doit bouger et frotter. Quelqu'un d'autre a ça ? J'en parlerais pendant la révision des 1000 de toute façon mais bon c'était pour savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde !
» Salut tout le monde !!!
» Hey tout le monde
» Salut tous le monde :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: