Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouvelle aventure en KTM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnaudlewis




Date d'inscription : 02/08/2017
Messages : 4

Nouvelle aventure en KTM Empty
MessageSujet: Nouvelle aventure en KTM   Nouvelle aventure en KTM I_icon_minitimeMer 2 Aoû - 20:36

Salut à tous, moi c’est Arnaud!
Bon voilà j’ai 26ans et je suis développeur dans une startup. Je roule depuis maintenant 10ans en 125, d’abord la R125 puis la duke 125 que j’ai vendu récemment et là, enfin je me suis décidé à passer le permis A2.
La duke 390 est prévue pour fin août alors évidemment c’est l’impatience! Du coup en attendant je viens sur ce forum me rassasier de duke ahahah
J’espère avoir également l’occasion d’en croiser parmi vous pour des petites balades sous le soleil en Île de France Smile
Voilà pour ma présentation, à plus sur le forum ✌️
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Nouvelle aventure en KTM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure en KTM   Nouvelle aventure en KTM I_icon_minitimeJeu 3 Aoû - 5:19

Bonjour et bienvenue Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Nouvelle aventure en KTM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure en KTM   Nouvelle aventure en KTM I_icon_minitimeJeu 3 Aoû - 16:00

Déjà accroc avec la 125 tu vas passer à l'addiction totale irréversible! cheers
Revenir en haut Aller en bas
arnaudlewis




Date d'inscription : 02/08/2017
Messages : 4

Nouvelle aventure en KTM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure en KTM   Nouvelle aventure en KTM I_icon_minitimeJeu 3 Aoû - 22:28

laurentO a écrit:
Déjà accroc avec la 125 tu vas passer à l'addiction totale irréversible! cheers

Ah ben clairement je suis déjà accroc!
En plus mon père est motard, il a eu plusieurs Ducati donc malheureusement je suis déjà très largement contaminé :p
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Nouvelle aventure en KTM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure en KTM   Nouvelle aventure en KTM I_icon_minitimeVen 4 Aoû - 6:39

arnaudlewis a écrit:
laurentO a écrit:
Déjà accroc avec la 125 tu vas passer à l'addiction totale irréversible! cheers

Ah ben clairement je suis déjà accroc!
En plus mon père est motard, il a eu plusieurs Ducati donc malheureusement je suis déjà très largement contaminé :p
Chanceux le papa, mon fils ne s'intéresse qu'à son jeu vidéo, il ne sort jamais et ne conduit pas!... 35 ans!!! une vraie désolation... Crying or Very sad je l'appelle "l'endive", vous savez la salade qui pousse dans la cave sur des serpillières, blanc comme un cachet d'aspirine, con comme une valise, nul en tout... un ado! Mad


lol!



j'rigole mais c'est pas drôle! No
Revenir en haut Aller en bas
arnaudlewis




Date d'inscription : 02/08/2017
Messages : 4

Nouvelle aventure en KTM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure en KTM   Nouvelle aventure en KTM I_icon_minitimeVen 4 Aoû - 7:14

laurentO a écrit:
arnaudlewis a écrit:
laurentO a écrit:
Déjà accroc avec la 125 tu vas passer à l'addiction totale irréversible! cheers

Ah ben clairement je suis déjà accroc!
En plus mon père est motard, il a eu plusieurs Ducati donc malheureusement je suis déjà très largement contaminé :p
Chanceux le papa, mon fils ne s'intéresse qu'à son jeu vidéo, il ne sort jamais et ne conduit pas!... 35 ans!!! une vraie désolation... Crying or Very sad  je l'appelle "l'endive", vous savez la salade qui pousse dans la cave sur des serpillières, blanc comme un cachet d'aspirine, con comme une valise, nul en tout... un ado! Mad


lol!
j'rigole mais c'est pas drôle! No

Ben dis donc il vient de se prendre une déferlante écrite le fiston
Tu roules sur quoi toi d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Nouvelle aventure en KTM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure en KTM   Nouvelle aventure en KTM I_icon_minitimeSam 5 Aoû - 7:48

arnaudlewis a écrit:


Ben dis donc il vient de se prendre une déferlante écrite le fiston
Ca fait très longtemps que j'habille chaudement pour l'hiver, ouvertement mais ça ne sert à rien... Il est gentil mais...


arnaudlewis a écrit:
Tu roules sur quoi toi d'ailleurs?

390 Duke de 2016,

Nouvelle aventure en KTM Dsc02213


après une 400 Kawa 2T c'est ce qu'il fallait pour faire passer le fait de l'avoir vendue, j'essaie tous les roadsters qui sortent mais je suis plus attiré par les petites cylindrées, ça n'empêche pas que j'ai été agréablement surpris par la MT09, à tout point de vue, mais ma Katie sait me combler à chaque sortie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaudlewis




Date d'inscription : 02/08/2017
Messages : 4

Nouvelle aventure en KTM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure en KTM   Nouvelle aventure en KTM I_icon_minitimeSam 5 Aoû - 21:54

laurentO a écrit:
arnaudlewis a écrit:


Ben dis donc il vient de se prendre une déferlante écrite le fiston
Ca fait très longtemps que j'habille chaudement pour l'hiver, ouvertement mais ça ne sert à rien... Il est gentil mais...


arnaudlewis a écrit:
Tu roules sur quoi toi d'ailleurs?

390 Duke de 2016,

Nouvelle aventure en KTM Dsc02213


après une 400 Kawa 2T c'est ce qu'il fallait pour faire passer le fait de l'avoir vendue, j'essaie tous les roadsters qui sortent mais je suis plus attiré par les petites cylindrées, ça n'empêche pas que j'ai été agréablement surpris par la MT09, à tout point de vue, mais ma Katie sait me combler à chaque sortie. Very Happy

Très belle machine ca me rappelle ma duke 125 que j’avais fait peindre en blanc bien avant que ça existe de série Smile
Et 400 2T ça devait être vraiment marrant à rouler mais j’en déduis que la moto est pas jeune donc niveau rigueur de la partie cycle ça doit pas être trop ça.
Après les Mt en grosse cylindrée c’est pareil c’est pas du matos dingue. À choisir dans de la grosse cylindrée j’irais sans hésiter chez KTM ou Ducati et nul part ailleurs. Je suis un fan de ces marques!
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Nouvelle aventure en KTM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure en KTM   Nouvelle aventure en KTM I_icon_minitimeDim 6 Aoû - 5:51

arnaudlewis a écrit:


Très belle machine ca me rappelle ma duke 125 que j’avais fait peindre en blanc bien avant que ça existe de série Smile
En fait c'est ni plus ni moins que la 125 avec un moteur de 375cc.

arnaudlewis a écrit:
Et 400 2T ça devait être vraiment marrant à rouler mais j’en déduis que la moto est pas jeune donc niveau rigueur de la partie cycle ça doit pas être trop ça.
Achetée neuve en 1980, une bonne quarantaine de chevaux (j'y ai touché) pour 165kg, 3 cylindres miauleurs, elle se mettait debout à la demande sans effort, cette machine a fait les beaux jours de la Coupe Kawa dans les années 70, à l'époque elle faisait la nique à pas mal de 750cc, moins sauvage que la 350 S2 qu'elle a remplacée elle était assez agile quand même (évidemment moins que ma Katie qui est une vrai vélo!) et plutôt stable en grande courbe, mais l'amortisseur de direction était tout de même nécessaire pour calmer les guidonnages sur route bosselée, mais ce genre de moto demande beaucoup d'attention, pas bricoleur s'abstenir, et moi j'ai des douleurs qui ne me permettent plus de mécaniquer, j'avais déjà du mal à la démarrer (kick only); j'ai donc dû m'en séparer (vendue à un copain), à regret, mais par un fabuleux concours de circonstances j'ai pu me payer la Katoche avec l'argent de la vente.
Passer d'un 3 cylindres 2T à un mono 4T m'a pris quelques centaines de km car les réactions sont diamétralement opposées mais bon, je me fais assez vite à la maîtrise de n'importe quel véhicule.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle aventure en KTM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure en KTM   Nouvelle aventure en KTM I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle aventure en KTM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle :-)
» Une Nouvelle 390 !
» Nouvelle 390!
» Un nouvelle trois90 en idf
» Nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: