Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Taille de pneu compatible Duke 390

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meinart




Date d'inscription : 10/05/2017
Messages : 10
Sexe : Masculin
Localisation : Guyane Française

Taille de pneu compatible Duke 390 Empty
MessageSujet: Taille de pneu compatible Duke 390   Taille de pneu compatible Duke 390 I_icon_minitimeVen 12 Mai - 0:46

Bonjour a tous

J'ai déjà changer mon pneu arrière, mais pas de la même taille que l'origine. C'est un roadsmart 3 (dunlop) en 160/70 17 ( mon cc n'avait que ça de disponible). Le profils de ce pneu est en V.
Alors qu'à l'avant je suis toujours en pneu d'origine qui lui a un profils en U. Donc dans les virage je me fais de grosse frayeur. Donc il me faut aussi un pneu avant en profil V, afin d'harmoniser le tout.
Quelle taille au dessus je pourrais mettre ? Sachant qu'à l'avant nous somme en 110/70. Et sans modifier le garde boue avant.
Du 120/80?
Merci d'avance pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Taille de pneu compatible Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu compatible Duke 390   Taille de pneu compatible Duke 390 I_icon_minitimeVen 12 Mai - 7:26

repasse plutôt ton pneu arr en origine. Si problème il t'arrive, ton assureur peut se retourner contre toi car tu a une monte arr non homolgué pour ta moto.

Et 150, tu à quelques pneus, certes moins de choix que le 160.

Et 160 ou 150, tu vera pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Taille de pneu compatible Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu compatible Duke 390   Taille de pneu compatible Duke 390 I_icon_minitimeVen 12 Mai - 8:45

Halte là!

Outre le problème d'assurance et de tenue de route dû à son profil, tu changes le comportement moteur, si tu as vraiment un 160x70 tu te seras forcément rendu compte que ton moteur mettait plus de temps à prendre des tours, déjà avec un 160x60 tu l'aurais senti...

Le seul intérêt (si on veut) c'est qu'au même régime moteur tu iras plus vite (longue ligne droite en descente à moins de ne peser que 20kg!), en contrepartie et contrairement à ce qu'on pourrait penser, tu vas consommer un peu plus car il faudra tirer plus dans les tours pour avancer, et je ne parle même pas d'une sortie en duo No , là tu ne pourras même pas passer la 6!

Remets un 150x60 comme d'origine, il y a quand même du choix (je suis en train de comparer), je ne comprends pas que l'on t'ait monté un 160x70, on t'as roulé, le type s'en est débarrassé, si ça se trouve ce boudin a déjà quelques années! Un 160x55 correspond mieux, un poil moins haut que le 150x60 ta meule serait plus nerveuse, mais cette dimension ne semble pas exister! No
Revenir en haut Aller en bas
Meinart




Date d'inscription : 10/05/2017
Messages : 10
Sexe : Masculin
Localisation : Guyane Française

Taille de pneu compatible Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu compatible Duke 390   Taille de pneu compatible Duke 390 I_icon_minitimeVen 12 Mai - 13:40

Salut les gars
Et bien je vais vous étonné mais je n'ai pas moin de patate mais moin de vitesse max. En effet je ne touche plus les 175 comme avant mais 164 grand max!
Sinon le pneu est tout neuf.
Concernant l'assurance bah je vais encore vous étonner mais sa passe. Mon pote a une rc390 avant le même pneu arrière, ont a fait un accident (oui j'étais derrière la meul xD) et l'assurance n'a rien dit. Ont est chez la Mutuel de motard.
Je préfère acheter un pneu plus haut a l'avant car changer a nouveau mon pneu arrière alors qu'il est tout neuf... c'est chaud.

Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Taille de pneu compatible Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu compatible Duke 390   Taille de pneu compatible Duke 390 I_icon_minitimeSam 13 Mai - 14:08

Meinart a écrit:
Salut les gars
Et bien je vais vous étonné mais je n'ai pas moin de patate mais moin de vitesse max. En effet je ne touche plus les 175 comme avant mais 164 grand max!
Ok, pour la patate tu ne sens peut-être rien grâce au mono 4T de bonne cylindrée, y'a du couple, avec un 4 cylindres ce serait une autre paire de manche, mais à combien de tours/mn? Perso j'ai le pneu d'origine mais un pignon de 14, c'est comme si j'avais un pneu plus bas, je ne prends plus que 165 compteur moi aussi, mais c'est à cause du rupteur, à 10500 environ en 6e!... à mon avis tu ne vas pas plus vite car le le moteur n'a plus assez de souffle. No

Meinart a écrit:
Concernant l'assurance bah je vais encore vous étonner mais sa passe. Mon pote a une rc390 avant le même pneu arrière, ont a fait un accident (oui j'étais derrière la meul xD) et l'assurance n'a rien dit.
On ne risque rien à part si on tombe sur un expert ... comme la lune. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Meinart




Date d'inscription : 10/05/2017
Messages : 10
Sexe : Masculin
Localisation : Guyane Française

Taille de pneu compatible Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu compatible Duke 390   Taille de pneu compatible Duke 390 I_icon_minitimeSam 13 Mai - 15:25

Bonjour
Je vais essayer une taille au dessus et vous rapporter les info. Si c'est vraiment pas bon bah se sera une expérience de plus réalisé XD
Revenir en haut Aller en bas
Meinart




Date d'inscription : 10/05/2017
Messages : 10
Sexe : Masculin
Localisation : Guyane Française

Taille de pneu compatible Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu compatible Duke 390   Taille de pneu compatible Duke 390 I_icon_minitimeSam 13 Mai - 15:25

Bonjour
Je vais essayer une taille au dessus et vous rapporter les info. Si c'est vraiment pas bon bah se sera une expérience de plus réalisé XD
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Taille de pneu compatible Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu compatible Duke 390   Taille de pneu compatible Duke 390 I_icon_minitimeLun 15 Mai - 7:19

Meinart a écrit:
Bonjour
Je vais essayer une taille au dessus et vous rapporter les info. Si c'est vraiment pas bon bah se sera une expérience de plus réalisé XD
affraid affraid affraid affraid affraid

Encore plus haut??? attention au débattement de la suspension! Shocked






lol!






Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Taille de pneu compatible Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu compatible Duke 390   Taille de pneu compatible Duke 390 I_icon_minitimeJeu 18 Mai - 6:44

Attention surtout que ça frotte pas sur le bras ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de pneu compatible Duke 390 Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu compatible Duke 390   Taille de pneu compatible Duke 390 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de pneu compatible Duke 390
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre taille par rapport a la duke
» Changement pneu 390 duke
» Votre taille
» pneu
» Changement pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: