Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Littlebee parmis vous !

Aller en bas 
+2
L'arverne
littlebee
6 participants
AuteurMessage
littlebee

littlebee


Date d'inscription : 26/10/2016
Messages : 8
Sexe : Masculin
Localisation : Nord

Littlebee parmis vous ! Empty
MessageSujet: Littlebee parmis vous !   Littlebee parmis vous ! I_icon_minitimeMer 26 Oct - 9:24

Bonjour à toutes et à tous,

Me voici par parmi vous pour récupérer des idées, astuces, etc sur ma future 390 (je vais la chercher samedi).

J'ai fait mes armes sur une SVS 650, puis une cb 500 bien modifiée (fourche revue, amortisseurs EMC, etc), pour ensuite passer à une tiger 800 toute équipée, notamment pour faire du Duo.
Puis un beau jour, madame souhaite conduire! Mais pas le gros cube, d'abord une 125.
Soit!

Triumph revendue, essai d'une 390... Tiens c'est un vélo, le poids ne se sent pas, c'est moins large, ca consomme moins... bref, les avantages d'une petite moto, avec un moulin qui pousse sans être trop "pousse au crime".
Et madame repart avec une duke 125. Chacun la sienne!

Nous allons donc chercher samedi nos montures respectives, ca va me changer, mais c'est pour mieux partager cette passion avec ma femme, alors qu'importe le manque de confort, les balades n'en seront que plus belles!
Smile

Ce qui va le plus me manquer, hormis un peu de place pour les jambes sont les antibrouillards...
Je vais fouiner sur le forum si certains membres en ont déjà installé, si oui lesquels et comment !

A bientôt pour quelques photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Littlebee parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Littlebee parmis vous !   Littlebee parmis vous ! I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 6:08

Bonjour et bienvenue, belle histoire, et bonnes balades.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Littlebee parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Littlebee parmis vous !   Littlebee parmis vous ! I_icon_minitimeVen 28 Oct - 8:21

littlebee a écrit:

ma future 390 (je vais la chercher samedi).
Veinard!  Very Happy

littlebee a écrit:
Puis un beau jour, madame souhaite conduire! Mais pas le gros cube, d'abord une 125.
Soit!
Veinard bis!  Very Happy  Very Happy


littlebee a écrit:
Ce qui va le plus me manquer, hormis un peu de place pour les jambes sont les antibrouillards...
Je vais fouiner sur le forum si certains membres en ont déjà installé, si oui lesquels et comment !
J'ai pas encore regardé de près n'ayant encore jamais pu approché de 390 (ni de 125 ou 200), mais j'en avais monté sur ma SuperCity, sous le T inférieur:

un seul plat, attention, la fourche est tournée:

Littlebee parmis vous ! Dsc00410

deux en forme de boule:

Littlebee parmis vous ! Antibr11
Revenir en haut Aller en bas
littlebee

littlebee


Date d'inscription : 26/10/2016
Messages : 8
Sexe : Masculin
Localisation : Nord

Littlebee parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Littlebee parmis vous !   Littlebee parmis vous ! I_icon_minitimeVen 28 Oct - 9:33

Je pense effectivement faire une sorte de montage comme cela.
Ou pris sur la fourche, j'attends de voir en vrai pour évaluer le montage à faire.

Hate d'être à demain!

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Littlebee parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Littlebee parmis vous !   Littlebee parmis vous ! I_icon_minitimeVen 28 Oct - 15:44

Welcome on board Smile


Quel est l'intérêt de mettre des anti-brouillards sur une moto ? Shocked

En 30 ans de conduite en voiture, je n'ai jamais allumé mes antibrouillards avant et très rarement les arrière.

Là la saison vient de commencer et on va en croiser des dizaines tous les jours qui ont oublié de les éteindre  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JaM
Une vraie pipelette
JaM


Date d'inscription : 16/07/2014
Messages : 303
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Littlebee parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Littlebee parmis vous !   Littlebee parmis vous ! I_icon_minitimeVen 28 Oct - 20:55

Si tu t'en sers plus en guise de longues-portées que d'anti-brouillard je comprends l'intérêt
Ce qui doit être le cas car ils sont trop hauts pour des anti-brouillards
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Littlebee parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Littlebee parmis vous !   Littlebee parmis vous ! I_icon_minitimeSam 29 Oct - 15:17

Sur ma Cagiva le plein phare éteignait le code, du coup on voyait pas grand-chose 15m devant la moto, avec les antibrouillards c'était nickel, et moi j'aime bien voir en cinémascope! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Littlebee parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Littlebee parmis vous !   Littlebee parmis vous ! I_icon_minitimeDim 30 Oct - 18:39

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littlebee parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Littlebee parmis vous !   Littlebee parmis vous ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littlebee parmis vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: