Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Decibel maximum echappement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
destroy192




Date d'inscription : 08/09/2016
Messages : 6

Decibel maximum echappement Empty
MessageSujet: Decibel maximum echappement   Decibel maximum echappement I_icon_minitimeMer 21 Sep - 10:32

Salut tout le monde,

Voila, mon concessionaire m'avais dit que je pouvais voir sur le cadre les décibels maximum autorisé de mon echapement. mais voila après avoir cherché je ne trouve pas Sad

Savez vous ou sa se trouve exactement , ou savez vous quel est le nombre max de DB ?

Je précise que je suis en suisse, on sais jamais Very Happy

Meric a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Decibel maximum echappement Empty
MessageSujet: Re: Decibel maximum echappement   Decibel maximum echappement I_icon_minitimeMer 21 Sep - 10:38

Salut à toi,

Normalement c'est bien noté sur le chassis, précisément sur l'axe au dessus de la fourche.

Sinon en france c'est également noté sur la carte grise Smile
Revenir en haut Aller en bas
destroy192




Date d'inscription : 08/09/2016
Messages : 6

Decibel maximum echappement Empty
MessageSujet: Re: Decibel maximum echappement   Decibel maximum echappement I_icon_minitimeMer 21 Sep - 10:43

Merci pour l'info. Nous en suisse pas noté Sad

Le truc c'est que on doit pas dépasser de 1 db, car 100euros d'amende /decibel au dessus .

Et comme je vient de posé un Shark Factory, je veut etre sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Decibel maximum echappement Empty
MessageSujet: Re: Decibel maximum echappement   Decibel maximum echappement I_icon_minitimeMer 21 Sep - 11:52

la limite est de 94 dB pour la 390, mais pas sur qu'avec l'echappement d'origine ça fasse autant que ça

sachant que les echappements bien étudié et homologué sont à +2 dB par rapport à l'origine... à mon avis tu dois faire encore plus avec le tien


Dernière édition par gineto le Jeu 22 Sep - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
destroy192




Date d'inscription : 08/09/2016
Messages : 6

Decibel maximum echappement Empty
MessageSujet: Re: Decibel maximum echappement   Decibel maximum echappement I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:51

Hello, merci pour vos réponse, donc en effet sur le cadre c est marquer 94db a 4500tr / min.

J'ai été tester avec un sonometre chez un mécano. a 1 metre a 4500tr min avec mon shark factory je suis a 92db.

Donc jusque la sa va Very Happy

a plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Decibel maximum echappement Empty
MessageSujet: Re: Decibel maximum echappement   Decibel maximum echappement I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:16

attention, il y a une méthode bien spécifique pour mesurer le niveau sonore, si tu ne l'as pas respectée ta mesure sera surement faussée

à 1 metre du pot c'est deux fois plus loin, tu peux recommencer en suivant ça :

http://www.motorun.net/forum/controles-sonometre-ca-peut-toujours-servir-t12062.html
Revenir en haut Aller en bas
destroy192




Date d'inscription : 08/09/2016
Messages : 6

Decibel maximum echappement Empty
MessageSujet: Re: Decibel maximum echappement   Decibel maximum echappement I_icon_minitimeVen 23 Sep - 6:47

Chez nous en suisse, la loi c'est a 1 métre de la sortie , dans le sense de l'échappement, aligner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decibel maximum echappement Empty
MessageSujet: Re: Decibel maximum echappement   Decibel maximum echappement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decibel maximum echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuyau d'échappement
» Pot d'échappement KTM RC 390
» echappement
» échappement compatibilité
» Echappement AKRA+BMC+PSB 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: