Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 support de béquille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

support de béquille Empty
MessageSujet: support de béquille   support de béquille I_icon_minitimeLun 6 Juin - 7:02

Messieurs,

J'ai encore des "problèmes" avec ma duke,J'ai perdu un vis du cadre, bon elle a été remise

Aujourd'hui je constate que la pièce noire, ou est fixée ma béquille se balade d'avant en arrière, il y a pas mal de jeu, je pense qu'un petit jeu de la béquille est normal mais la j'ai vraiment l'impression que cela se balade....
Comme une dent qui resterai que sur une racine (super métaphore). J'ai l'impression que la béquille est devenue méga souple d'un seule coup.. Je n'ai rien pour la soulevé et regarder en dessous et tout les garages sont fermés aujourd"hui.

C'est bien c'est pas comme si ma béquille latéral était le seul moyen de faire tenir ma moto...

Soit je suis parano, soit c'est normal pour une moto neuve d'avoir des changements mais là

https://www.esprit-ktm.com/bequille-laterale-ou-centrale-390-duke-white-abs-eu-2014.html

C'est la pièce 2 qui est plus souple qu'avant. Je peux pas vérifier s'il manque une vis ou un autre truc

:'(
Revenir en haut Aller en bas
mcsime

mcsime


Date d'inscription : 15/04/2016
Messages : 8

support de béquille Empty
MessageSujet: Re: support de béquille   support de béquille I_icon_minitimeLun 6 Juin - 7:27

Salut ! J'ai eu le même problème que toi, une des deux vis (8 sur le schema) s'est barrée. C'est effectivement difficile d'accès mais si tu mets la roue arr sur une béquille d'atelier et que tu déplies la béquille, avec un clé plate de 13, tu dois pouvoir y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

support de béquille Empty
MessageSujet: Re: support de béquille   support de béquille I_icon_minitimeLun 6 Juin - 8:08

Rien de plus que 2 vis à resserrer pour plus que ça bouge, non ?

Un peu de frein-filet (faible) sur les vis et roulez jeunesse Wink

Pas de béquille d'atelier ?
=> Posée contre un mur et basta !

Profites-en pour faire le tour de toutes les vis que tu voies, ça ne mange pas de pain de contrôler leur serrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

support de béquille Empty
MessageSujet: Re: support de béquille   support de béquille I_icon_minitimeLun 6 Juin - 9:21

Merci, oui je vais regarder,

Mais j'ai pas de béquille d'atelier :/
Je regardais justement sur le forum quelle béquille d'atelier acheter , même si j'ai les roulettes de protection.

Ce serai ma 3 et 4 ieme vis qui s'enlevent.
J'ai eu capteur béquile, béquille et cadre

Merci messieurs
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

support de béquille Empty
MessageSujet: Re: support de béquille   support de béquille I_icon_minitimeLun 6 Juin - 9:25

Je n'en ai pas non plus mais je pense que la bequille qui se prends sur le bras oscillant est mieux.
Elle ne nécessite pas de diabolos (et d'ailleurs on m'a déconseillé les diabolos, vaut mieux mettre 2 vis juste le temps de mettre la béquille et les enlever après) donc le cout est moins élevé. Après en utilisation je ne sais pas lequel est le plus ergonomique...
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

support de béquille Empty
MessageSujet: Re: support de béquille   support de béquille I_icon_minitimeLun 6 Juin - 9:30

Aucun besoin d'une béquille d'atelier.

Un mur pour la poser contre (met un chiffon si tu ne veux pas abîmer le guidon) devrait se trouver facilement, non ? Rolling Eyes

On a souvent tendance à investir dans un tas de choses dont on n'a absolument pas besoin mais que certains malins arrivent à nous fourguer.

Ca me fait penser aux jeunes parents qui ne jurent que par les biberons coudés ou autres niaiseries, persuadés que s'ils n’achètent pas toutes ces innovations, ils seront de mauvais parents et leurs enfants finiront mal Laughing


Maintenant, il est vrai qu'une béquille d'atelier peut avoir son utilité tout de même (réglage, lubrification, remplacement de la chaîne), nettoyage de la jante, ...
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

support de béquille Empty
MessageSujet: Re: support de béquille   support de béquille I_icon_minitimeLun 6 Juin - 9:42

Oui c'est pour nettoyer et stocker droite dans mon garage et pour les chaines
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

support de béquille Empty
MessageSujet: Re: support de béquille   support de béquille I_icon_minitimeLun 6 Juin - 10:49

Perso, j'en ai acheté une en supermarché (ils les ont en promo une ou deux fois par an) et ça fait l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

support de béquille Empty
MessageSujet: Re: support de béquille   support de béquille I_icon_minitimeLun 6 Juin - 12:08

Ma moto ne démarre pas je n'ai même pas de contact n'a de diagnostic , je vais au boulot j'appelle l'assistance ce soir tant pis si je perds du fric je ne veux plus de cette moto
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

support de béquille Empty
MessageSujet: Re: support de béquille   support de béquille I_icon_minitimeLun 6 Juin - 12:14

Myloune a écrit:
Ma moto ne démarre pas je n'ai même pas de contact n'a de diagnostic , je vais au boulot j'appelle l'assistance ce soir tant pis si je perds du fric je ne veux plus de cette moto
affraid
Trouve au plus vite un marabout !

Tu n'as plus rien de rien ?

Tu es sûr d'avoir basculé le coupe-contact ?

Vérifie que la batterie est bien reliée (cosses bien serrées) et l'état des fusibles
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

support de béquille Empty
MessageSujet: Re: support de béquille   support de béquille I_icon_minitimeLun 6 Juin - 12:31

Elle a 1300 borne j'ai fait la révision et elle a été ouverte ce week end pour le filtre à air !
Donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

support de béquille Empty
MessageSujet: Re: support de béquille   support de béquille I_icon_minitimeLun 6 Juin - 12:35

Myloune a écrit:
Elle a 1300 borne j'ai fait la révision et elle a été ouverte ce week-end pour le filtre à air !
Donc bon
Jette un œil, ça prend 5 minutes, une erreur humaine reste possible Wink

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

support de béquille Empty
MessageSujet: Re: support de béquille   support de béquille I_icon_minitimeLun 6 Juin - 13:12

ça fait trop d'erreur. ça doit être ça , mais :

soupapes bridées
capteur endommagé et mal reglé
béquille dévissé,
cadre qui se dévisse


ça va la comédie !
Revenir en haut Aller en bas
mcsime

mcsime


Date d'inscription : 15/04/2016
Messages : 8

support de béquille Empty
MessageSujet: Re: support de béquille   support de béquille I_icon_minitimeLun 6 Juin - 18:22

Wallalha a écrit:
Rien de plus que 2 vis à resserrer pour plus que ça bouge, non ?

Un peu de frein-filet (faible) sur les vis et roulez jeunesse Wink

Pas de béquille d'atelier ?
=> Posée contre un mur et basta !

Profites-en pour faire le tour de toutes les vis que tu voies, ça ne mange pas de pain de contrôler leur serrage Wink

J'ai eu plutôt du mal, la vis était comme bloquée contre le pot d'échappement mais en travers de son pas de vis, l'espace est très réduit dans ce coin et j'avais du mal à faire ne serait-ce qu'un quart de tour avec la clé !

Wallalha a écrit:
Aucun besoin d'une béquille d'atelier.

Un mur pour la poser contre (met un chiffon si tu ne veux pas abîmer le guidon) devrait se trouver facilement, non ? Rolling Eyes

On a souvent tendance à investir dans un tas de choses dont on n'a absolument pas besoin mais que certains malins arrivent à nous fourguer.

Ca me fait penser aux jeunes parents qui ne jurent que par les biberons coudés ou autres niaiseries, persuadés que s'ils n’achètent pas toutes ces innovations, ils seront de mauvais parents et leurs enfants finiront mal Laughing


Maintenant, il est vrai qu'une béquille d'atelier peut avoir son utilité tout de même (réglage, lubrification, remplacement de la chaîne), nettoyage de la jante, ...

Exactement ! Et rien qu'avec tout ce que tu viens de dire, ça justifie l'achat d'une béquille.


Wallalha a écrit:
Perso, j'en ai acheté une en supermarché (ils les ont en promo une ou deux fois par an) et ça fait l'affaire Wink

En voila une vraiment pas chère : http://www.moto-vision.com/fr/16640-be
A 22,50€, tu n'auras pas le haut de gamme certes. Mais pour entretenir sa chaine ça suffit largement. Surtout que la 390 n'est vraiment pas lourde !


Myloune a écrit:
ça fait trop d'erreur. ça doit être ça , mais :

soupapes bridées
capteur endommagé et mal reglé
béquille dévissé,
cadre qui se dévisse


ça va la comédie !

Ça fait beaucoup, en effet !
Ta moto est neuve ? Tu l'as acheté à 0km ? J'ai comme l'impression que c'est une moto d'essai ..
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

support de béquille Empty
MessageSujet: Re: support de béquille   support de béquille I_icon_minitimeMar 7 Juin - 6:31

mcsime a écrit:

Wallalha a écrit:
Perso, j'en ai acheté une en supermarché (ils les ont en promo une ou deux fois par an) et ça fait l'affaire Wink

En voila une vraiment pas chère : http://www.moto-vision.com/fr/16640-be
A 22,50€, tu n'auras pas le haut de gamme certes. Mais pour entretenir sa chaine ça suffit largement. Surtout que la 390 n'est vraiment pas lourde !

Merci pour l'info Wink je n'en ai pas alors je vais surement investir !
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

support de béquille Empty
MessageSujet: Re: support de béquille   support de béquille I_icon_minitimeMar 7 Juin - 7:20

Myloune a écrit:
ça fait trop d'erreur. ça doit être ça , mais :

soupapes bridées
capteur endommagé et mal reglé
béquille dévissé,
cadre qui se dévisse


ça va la comédie !

Ça fait beaucoup, en effet !
Ta moto est neuve ? Tu l'as acheté à 0km ? J'ai comme l'impression que c'est une moto d'essai ..[/quote]

Neuve de chez neuve avec 1 km : acheté le 19 avril, rendu le 7 juin. sachant qu'elle a passé 3 semaines chez KTM
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

support de béquille Empty
MessageSujet: Re: support de béquille   support de béquille I_icon_minitimeVen 10 Juin - 6:24

rammchtor a écrit:
mcsime a écrit:

Wallalha a écrit:
Perso, j'en ai acheté une en supermarché (ils les ont en promo une ou deux fois par an) et ça fait l'affaire Wink

En voila une vraiment pas chère : http://www.moto-vision.com/fr/16640-be
A 22,50€, tu n'auras pas le haut de gamme certes. Mais pour entretenir sa chaine ça suffit largement. Surtout que la 390 n'est vraiment pas lourde !

Merci pour l'info Wink je n'en ai pas alors je vais surement investir !

Commande passée un matin et reçu le lendemain après midi, ça c'est du rapide !
Pas de notice dans le paquet mais un montage assez simple, ça à l'air costaud !

support de béquille 13410610

Avec 2 vis M10 pour éviter d'avoir des diabolos, ça fait aussi bien l'affaire et c'est moins cher !
Pour 30€ frais de port inclus je suis conquis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

support de béquille Empty
MessageSujet: Re: support de béquille   support de béquille I_icon_minitimeVen 10 Juin - 6:35

Nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

support de béquille Empty
MessageSujet: Re: support de béquille   support de béquille I_icon_minitimeVen 10 Juin - 20:32

rammchtor a écrit:
rammchtor a écrit:
mcsime a écrit:

Wallalha a écrit:
Perso, j'en ai acheté une en supermarché (ils les ont en promo une ou deux fois par an) et ça fait l'affaire Wink

En voila une vraiment pas chère : http://www.moto-vision.com/fr/16640-be
A 22,50€, tu n'auras pas le haut de gamme certes. Mais pour entretenir sa chaine ça suffit largement. Surtout que la 390 n'est vraiment pas lourde !

Merci pour l'info Wink je n'en ai pas alors je vais surement investir !

Commande passée un matin et reçu le lendemain après midi, ça c'est du rapide !
Pas de notice dans le paquet mais un montage assez simple, ça à l'air costaud !

support de béquille 13410610

Avec 2 vis M10 pour éviter d'avoir des diabolos, ça fait aussi bien l'affaire et c'est moins cher !
Pour 30€ frais de port inclus je suis conquis lol!

Merci pour l'info y a de grande chance que je te copie Razz pour l'entretiens sa sera plus simple et plus safe qu'avec un crique et des cales.

Et j'en profite pour savoir si sa serai simple de changer/démonter sa béquille, si quelqu'un l'aurais déjà fais? Sur mon accident je pence quelle a pris un coup et ma moto penche beaucoup plus que la normale quand elle est béquiller (j'ai eu l'occaz de comparer avec la 390 de rammchtor ). Pour l'instant j'ai pas de problème et vue que sa fait 6 mois quelle est poser sur sa patte tordu et quelle est pas tomber donc je pence pas que sa lâchera mais juste au cas ou? Et si quelle qu'un à déjà trouver une "vrai" béquille pour remplacer le modèle d'origine je suis preneur. C'est pas que la notre fais pas le taf mais je suis jamais super confiant quand je la pose.

https://www.esprit-ktm.com/bequille-laterale-ou-centrale-390-duke-white-abs-eu-2014.html

Faut que je regarde plus en détail mais je pence que la coupable est la N°2 qui a du se tordre quand j'ai atterri sur le trottoir ou alors la béquille tous simplement mais elle a pas de grosse marque donc je pence pas. Dsl je pose la question un peu a l'arrache mais ce post ma rappeler mon problème et comme j'ai failli la faire tomber a cause de sa y a pas longtemps sa fait réfléchir... merci pour les tuyaux que vous auriez.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

support de béquille Empty
MessageSujet: Re: support de béquille   support de béquille I_icon_minitimeSam 11 Juin - 10:12

Si tu penses que la fameuse pièce N°2 est tordue (facile à vérifier puisqu'elle est censée être plate), il suffit de la démonter, de la mettre dans un étau et de la détordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

support de béquille Empty
MessageSujet: Re: support de béquille   support de béquille I_icon_minitimeSam 11 Juin - 17:12

Wallalha a écrit:
Si tu penses que la fameuse pièce N°2 est tordue (facile à vérifier puisqu'elle est censée être plate), il suffit de la démonter, de la mettre dans un étau et de la détordre Wink

Pas bête j'avais pas penser a la retordre je verrais sa quand j'aurai la bequille d'atelier. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





support de béquille Empty
MessageSujet: Re: support de béquille   support de béquille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
support de béquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» béquille centrale
» Quelle béquille d'atelier ?
» Support GPS installé
» Support antivol non ktm?
» Support de plaque R&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: