Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Empty
MessageSujet: Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !!   Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:37

Salut les amis ! Alors voilà je travail dans le domaine Aéronautique et j'ai la chance de côtoyer un mécanicien avion.
Il faut savoir qu'en Aéronautique nous parlons en Kilos Euros mdr. En effet les filtre à air K&N qui ont le sait sont fiable et performant et surtout lavable ne sont pas utilisé comme dans le monde civil :
Toute les 200 heures de vol (ce qui est très peu !) le filtre à air est mit au REBUT. C'est à dire qu'il ne le lave pas, il en mette un neuf et l'autre Basta ! A la poubelle !

Donc le mécano lui les récupère et puis les files à des mec comme moi qui ont des voiture / moto et qui veulent faire un peu plus de bruit et avoir de meilleures perfs.
Alors moi être tout content ! J'ai tout d'abord reçu deux filtre à air provenant d'un moteur ROTAX 1 300cc qui, par la suite, se sont avéré trop petit pour nos 390 (mais bon pour les 125!).
Par la suite j'ai récupéré un filtre plus gros provenant d'un moteur Lycoming 2 000cc qui lui s'est avéré parfaitement adapté !!

J'ai choisis pour ce post de vous mettre quelques détail du montage du filtre avec des photos en miniature, vous cliquerez sur les photos pour les agrandir !! (et il le faut c'est bien mieux mdr!)
J’espère aussi que vous prendrez le temps de tout lire cela peut-être intéressant que ce soit pour un curieux ou pour quelqu'un voulant faire la même manipulation.

Filtre à air K&N pour moteur allant jusqu'à 2Litres :

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! _1210

Donc le montage consiste bien évidement à retiré le gros bloc qui sert de boîte à air en premier lieux :

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Boite_10

Pour celà il vous faudra dépioté votre 390 que ce soit RC ou Duke le réservoir doit-être déposé... Malheur aux ingénieur qui ont conçu cet engin tout comme tout les véhicules récents, pour démonté le moindre petit module il faut tout mettre à poils :

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Vue_co10

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Vue_co11

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Vu_ar_10

Voilà vous avez bien galéré, vous avez démonté un quart de la bécane et vous obtenez ceci dans votre inventaire :

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Boite_11

Mais à ce stade là, vous aurez remarqué : Tiens, il y avait des tuyauteries brancher sur ma grosse boiboîte !
En effet deux reniflard ainsi qu'un tuyau d'évacuation sont présents sur nos boîte à air d'origine : Pas de panique !
Ce ne sont que deux reniflard de vapeur d'huile provenant du moteur, en gros c'est de l'anti-pollution : Normes européenne à la con ! Les soit-disante vapeur sont sensé être filtré via ces tuyaux --'
Donc ces reniflard qui sont connectés (voir photos suivantes) sur votre boîte vous les laisserez volant à coté du nouveau filtre à air, les vapeur ne seront pas filtré mais ON S'EN FICHE NOUS ON VEUT DES PERFS !!!

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Renifl10

Vue des connections avec désignations :

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Renifl11

Bon bref, vous avez maintenant une vue directe sur votre boîter papillon !

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Papill10

N'ayant pas trouvé le diamètre du boîtier papillon sur internet nous avons utilisé un pied à coulisse qui nous à révéler que le premier filtre à air n’était pas assez grand (diam 48mm) alors que notre boîtier papillon lui est de diamètre 58mm. Donc nous avons utilisé un second filtre dont je parlais précédemment de diamètre 62mm.

Alors Après avoir bien galéré à sortir la boîte à air d'origine, nous avons placé le filtre à air K&N comme papa dans maman, mais tout juste PARFAIT !

Voici quelques photo du montage sous plusieurs angles :

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Fm110   Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Fm210

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Vdp110   Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Vdd310

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Vdd110   Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Vue_de10

Enfin une photo de la moto complètement remonté, et franchement c'est magnifique le cadre vidé de son gros boitier en plastoc !

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Vue_gy10

Pour fini ce post, je vais d'ors et déjà répondre à certaines questions qui pourrais être posées :

Cette intervention à t-elle un risque pour le moteur ?

- Non aucun, strictement aucun risque. Je m'explique : le capteur de dépression géré par le calculateur moteur est situé en aval du papillon ce qui fait que le flux d'air qui entre dans le moteur est toujours le même qu'avant. L’électronique continue de faire son boulot sans problème afin de réglé le mélange air / essence. Il est bien évidement préférable d'avoir fait la reprog map Akrapovic au préalable ce qui enrichie le moteur de base, mais si vous mettez un filtre à air comme ça, c'est que vous avez mit une ligne d'échappement et donc fait la reprog !

Cette intervention présente t-elle un réel changement des performances ?

- Oui absolument ! c'est tout simplement magique !! Le moteur prend des tours beaucoup plus rapidement, le couple est vraiment augmenté et présent ! Pour vous dire mon gabarit ne permettais pas de faire rupter la 6ème souvent car il fallait quand même une vingtaine de second sur une longue distance pour la faire rutper à 180km/h mais maintenant mdr c'est mais indescriptible : elle prend tellement vite des tours que la 6ème rupte quasi aussi facilement qu'avec les autres vitesses, le 0-100 et le 0-180 est vraiment changé, limite je pourrais dire que ce n'est plus la même bécane tellement c'est nerveux maintenant !!
La boîte à air d'origine freine énormément l'arrivé d'air, ce qui ne permet pas au moteur de monté vite dans les hauts régimes, mais là il n'y a quasiment plus de frein du tout ! Donc sa watt sévère mdr
De plus grâce a l'augmentation du couple elle se lève toute seule limite on se fait peur !

Où peut-on se procurer ce même type de filtre à air ?

- La référence du filtre à air est : RU-0810, vous pouvez le trouver sur le site de K&N directement mais aussi chez d'autres revendeur.

Le bruit est-il réellement modifié ?

- Absolument oui ! c'est un bon bruit rauque qui se fait entendre, il n'est ni trop fort ni absent, à mon avis c'est juste parfait, surtout quand on ouvre en grand les gaz c'est... BROOOOOOOAAAAAAA, indescriptible. Plus besoin d'enlever la chicane, le bruit est à son summum !

Cette intervention à t-elle un impact sur la consommation d'essence ?

- Oui, le matin j'ai fait mon trajet maison - travail avec une moyenne de 4.7L/100kms au compteur et le soir avec le nouveau montage j'ai affiché une consommation moyenne de 4.0L/100kms ce qui est logique car il n'y à plus de frein à l'admission d'air ce qui fait que la combustion est plus efficace : le cylindre se remplie mieux donc sa pète mieux et sa consomme moins en gros le moteur est beaucoup plus libre et fourni un travail moins important qu'avant ! donc au top cette modif !

Ma configu' est la suivante : Tout d'origine avec pot GPR FURORE (sans catalyseur / HAND MADE ITALY) et cartographie AKRAPOVIC par KTM puis maintenant filtre à air K&N RU-810.

Voilà j’espère que ce post vous aura plût, je reste comme sur tout les autres post à votre entière disposition si vous avec des questions n'hésitez pas au contraire cela me ferais plaisir =p

Merci à tous V !


Dernière édition par The Grim Biker le Dim 24 Jan - 12:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !!   Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! I_icon_minitimeVen 22 Jan - 7:50

Hey !

Vraiment sympa ton post hyper détaillé !

Mais par contre pour avoir moi même changé mon filtre à air, je trouve que laisser un filtre à air sans boite directement branché sur l'entrée d'air c'est franchement pas génial.

Ton filtre à air va s'encrasser beaucoup beaucoup plus vite de cette manière et il risque même de prendre la flotte.... si il t'arrive de rouler sous la pluie ou en environnement très humide.

Après je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que tu dois avoir une arrivée d'air hyper performante ce qui permet au moteur de beaucoup respirer.
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !!   Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! I_icon_minitimeVen 22 Jan - 8:03

Edit du 22/01/2016 à 9:02 : "Cette intervention à t-elle un impact sur la consommation d'essence ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !!   Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! I_icon_minitimeVen 22 Jan - 8:04

The Grim Biker a écrit:
Edit du 22/01/2016 à 9:02 : "Cette intervention à t-elle un impact sur la consommation d'essence ?"

Tu es sur que la différence de consommation ne provient pas du fait qu'elle est partie plus froide le matin que le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !!   Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! I_icon_minitimeVen 22 Jan - 8:09

Sancho a écrit:
Ton filtre à air va s'encrasser beaucoup beaucoup plus vite de cette manière et il risque même de prendre la flotte.... si il t'arrive de rouler sous la pluie ou en environnement très humide.

Forcément, le fait de ne plus avoir de boîte et donc non plus une seule entrée d'air qui se fait par l'arrière de la moto mais une entrée d'air complètement libre à 360° augmentera la vitesse de salissure du filtre. Mais les filtre à air K&N sont lavable ! Et le montage est tellement simple maintenant qu'il suffira de retirer la selle pour le démonter et le nettoyer.

En ce qui concerne l'utilisation en environnement humide, il faut savoir que les filtres à air de ce type sont huilé, et l'huile nous le savons ne se mélange pas à l'eau, ce qui veut dire que l'eau perlera sur le filtre pour ensuite s'évacuer naturellement avec le vent relatif. Je ne pense pas que ce soit un problème. Nous verrons cela avec plus de recul plus tard quand je l'aurais utilisé sous la flotte !

Edit du 22/01/2016 18:29 : Le mécano de l'aérodrome m'a dit que l'eau ne s'infiltrera qu'en quantité négligeable et que lorsque le filtre redeviens un peu blanchâtre il faut juste le nettoyer et le re-huilé, donc aucun soucis par temps humide / pluvieux !!


Dernière édition par The Grim Biker le Ven 22 Jan - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !!   Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! I_icon_minitimeVen 22 Jan - 8:11

The Grim Biker a écrit:
Sancho a écrit:
Ton filtre à air va s'encrasser beaucoup beaucoup plus vite de cette manière et il risque même de prendre la flotte.... si il t'arrive de rouler sous la pluie ou en environnement très humide.

Forcément, le fait de ne plus avoir de boîte et donc non plus une seule entrée d'air qui se fait par l'arrière de la moto mais une entrée d'air complètement libre à 360° augmentera la vitesse de salissure du filtre. Mais les filtre à air K&N sont lavable ! Et le montage est tellement simple maintenant qu'il suffira de retirer la selle pour le démonter et le nettoyer.

En ce qui concerne l'utilisation en environnement humide, il faut savoir que les filtres à air de ce type sont huilé, et l'huile nous le savons ne se mélange pas à l'eau, ce qui veut dire que l'eau perlera sur le filtre pour ensuite s'évacuer naturellement avec le vent relatif. Je ne pense pas que ce soit un problème. Nous verrons cela avec plus de recul plus tard quand je l'aurais utilisé sous la flotte !

Ouais c'est sur qu'au pire c'est pas trop trop un problème si tu peux en récupérer très régulièrement tu rouleras toujours avec un filtre neuf Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !!   Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! I_icon_minitimeVen 22 Jan - 8:13

Sancho a écrit:
Tu es sur que la différence de consommation ne provient pas du fait qu'elle est partie plus froide le matin que le soir ?

Même température le soir que le matin et j'en ai discuté avec le mécano il m'a donné une explication clair et précise que j'ai oublié mdr je lui re-demande ce midi et je te la donnerais ! =p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !!   Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! I_icon_minitimeVen 22 Jan - 8:14

Sancho a écrit:
Ouais c'est sur qu'au pire c'est pas trop trop un problème si tu peux en récupérer très régulièrement tu rouleras toujours avec un filtre neuf Smile Smile

Mdr oui c'est tout à fait ça ! =p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Absot




Date d'inscription : 07/03/2015
Messages : 85
Sexe : Masculin
Localisation : Val-de-Marne (94)

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !!   Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! I_icon_minitimeVen 22 Jan - 10:08

Salut, ça a l'air bien sympa ta modification mais j'ai quelques questions.

- Est-ce accessible pour quelqu'un qui n'est pas très bon en mécanique (en l’occurrence moi)?

- Peux-tu faire un comparatif du bruit avant/après (si tu possèdes une vidéo d'avant)?

- Si j'ai bien compris, tu as bien gagné en accélération mais la vitesse de pointe reste inchangée?

- J'imagine que la modification n'est pas homologuée?

Merci pour le tutoriel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !!   Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! I_icon_minitimeVen 22 Jan - 13:12

Edit du 22/01/2016 à 14h10 :
- Ajout de précision sur la consomation d'essence
- Mise à disposition de la référence du filtre à air utilisé (RU-0810 K&N)
- Confirmation du diamètre du boîtier papillon (58mm)


Dernière édition par The Grim Biker le Dim 24 Jan - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !!   Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! I_icon_minitimeVen 22 Jan - 13:19

Absot a écrit:
- Est-ce accessible pour quelqu'un qui n'est pas très bon en mécanique (en l’occurrence moi)?

Absolument oui sans aucun soucis tant que tu sait te servir de clés plate / cliquet / tournevis et que tu est patient et minutieux afin de ne rien abîmer. Analyse bien où sont les fixations avant de tiré sur les composant et tout ira bien.

Absot a écrit:
- Peux-tu faire un comparatif du bruit avant/après (si tu possèdes une vidéo d'avant)?

J'ai effectivement des vidéos d'avant la modif mais je ne sais pas si ce sera concluant, nous verrons cela quand je pourrais en faire une car pour l'instant il pleut et verglasse chez moi...

Absot a écrit:
- Si j'ai bien compris, tu as bien gagné en accélération mais la vitesse de pointe reste inchangée?

Tout à fait, vraiment beaucoup de gain à l'accélération (couple) mais pas de changement pour la vitesse max. Le moteur prend les tours plus rapidement mais ne prend pas plus de tour ^^

Absot a écrit:
- J'imagine que la modification n'est pas homologuée?

Et bien heu non homologué par le constructeur mais après c'est un filtre à air hein juste peut-être les normes anti-pollution qui ne sont plus respecté donc en gros oui : ce n'est pas homologué.

Dans tout les cas je garde toutes les pièces d'origine pour la revente nous serons peut-être concerné par le contrôle technique, je remonterais tout comme il faut ce jour là...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
fredlepp




Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 25
Sexe : Masculin
Localisation : Tournon sur Rhone

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !!   Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! I_icon_minitimeVen 22 Jan - 16:06

Le reniflard si tu le branche pas tu va pourrir toute ta moto avec les vapeur d'huile... Pour la chaîne ça passe. Mais ca va vite être dégueux et si ça ruisselle sur le pneu...

J'ai aussi changé le filtre à air dans la boîte à air et j'ai exactement les meme ressenti que toi. Sauf pour le bruit bien entendu. Disons que maintenant en 4ème à 50, en ville, trankilou, ca broute pas
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !!   Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! I_icon_minitimeVen 22 Jan - 17:28

fredlepp a écrit:
Le reniflard si tu le branche pas tu va pourrir toute ta moto avec les vapeur d'huile...
 

Tkt pas que ça ne fera rien c'est vraiment minime comme vapeur hein ^^ De plus ma machine je la nettoie comme ma 50 de compétition c'est à dire quasiment à chaque sortie ou alors chaque week-end apres une semaine de travail, j'ai aucun soucis avec la salissure mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !!   Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! I_icon_minitimeSam 23 Jan - 12:27

T'as aussi un bon échappement qui doit coller pile poil avec ton admission, ça y fait. Il y a une histoire de résonance dans les flux qui peut complètement renverser la vapeur si les timing ne sont pas bons.

Précises-le dans ton descriptif, et si c'est une ligne maison, ce serait intéressant de connaitre les valeurs (diamètre, longueur, cartouche)
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !!   Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! I_icon_minitimeSam 23 Jan - 17:14

edit du 23/01/2016 à 18:14 : Ma configuration.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !!   Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! I_icon_minitimeSam 23 Jan - 19:07

J'ai fini par trouver, c'est 0810, ça marche moins bien sans le 0 Wink

http://www.knfilters.com/search/product.aspx?prod=RU-0810

Le prix d'un échappement m'arrache la tête sinon je serait déjà en train de tout démonter...

Super post, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !!   Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! I_icon_minitimeDim 24 Jan - 12:27

Bdb62 a écrit:
J'ai fini par trouver, c'est 0810, ça marche moins bien sans le 0 Wink

Tiens oui désolé, c'est modifié =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !!   Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! I_icon_minitimeLun 25 Jan - 9:19

Bdb62 a écrit:
J'ai fini par trouver, c'est 0810, ça marche moins bien sans le 0 Wink

http://www.knfilters.com/search/product.aspx?prod=RU-0810

Le prix d'un échappement m'arrache la tête sinon je serait déjà en train de tout démonter...

Super post, merci Smile

T'emmerde pas avec un échappement :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !!   Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre à air
» Filtre à air Aliexpress
» emplacement filtre à air RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: