Voilà maintenant 9 jours que j'ai mon nouveau jouet dans le garage et je n'ai pas encore pris le temps de vous le présenter.
Mon petit frère ayant passé son permis A2 et n'ayant pas les moyens de s'acheter une moto, je lui ai prêté la BMW pour une durée illimité. Mais mon trail me manque, et encore plus a mon SDS. Et un jour elle me dit : "En fait j'aimerai que ta moto soit la BMW avec le moteur de la Honda". Et oui le Gromono ça vibre et elle n'aime pas trop ça.
Me voilà donc a la recherche d'un trail 4 cylindres midsize, mais beurk y'a rien de beau ! Alors je me rabat sur le 3 pour essayer, avec l'essais d'une Triumph Tiger. Bof le moulin est pas mal mais très linéaire et surtout ça ne freine paaaaaaaaaaaaas... D’après le concessionnaire, c'est parce que je suis habitué "aux merdes japonaises". "Là il y a l'ABS monsieur, il ne faut pas hésiter à tirer sur le levier et faire confiance à l'électronique." Mouais bof je laisse tombé.
Puis ce fut l'essais de la MV Agusta Turismo Veloce, le graal du trail sportif midsize pour moi à ce jour, sauf que je n'ai pas les moyens. Alors du coup je regarde ce qui pourrait s'en rapprocher et je tombe sur une certaine Benelli Tre-K.
Hop un petit tour sur leboncoin, pour regarder les petites annonces. Y'a pas grand chose, et rien autour de chez moi.
Et puis il y a 15j, une annonce parait à 10km de la maison, un petit essais pour me convaincre et je signe.
Il s'agit donc d'une Benelli TreK 899, un trail sportif italien, concurrent direct du célèbre KTM 990 SMT.
Et bien ça me change du Hornet. Déjà le moteur, 3 cylindres est beaucoup plus présent, dans tout les sens du terme. On l'entend tourner, il vibre un peu, et j'ai l'impression d'entendre les pistons et les soupapes être en action, mais il parait que c'est normal avec les italiennes
Le moteur est plus plein aussi, fini le creux du 4 cylindres sous les 5000 tours, sans pour autant manquer d'allonge, franchement j'adore !!
Viens ensuite le confort, c'est simple c'est un palas roulant, et pourtant la presse l'avait plutôt mal noté de ce côté là. La selle est confortable et moelleuse, je n'ai jamais vu ça, et tout mes potes motards sont jaloux. Même ma compagne, qui n'est pas plus intéressée que ça par les motos en temps normal, et aller montrer la selle a sa meilleure amie, et lui disant : "Vas-y touche, touche je te dis."
Finalement le seul gros point noir est la consommation. Le 1er plein, consommé essentiellement sur autouroute à 2 dessus et a une vitesse moyenne entre 140 et 150km/h, nous avait mené à une moyenne de 8,8L/100. Et j'ai l'impression que le 2eme plein, seul mais quasi uniquement de l'urbain, va etre plus proche des 10L/100...
Alors oui ça fait beaucoup, mais n'ayant pas besoin de ma moto au quotidien, et ne roulant généralement que 3000km/an environ, la moto reste un loisir, et on s’accommodera de cet appétit d’ogre.
Place aux photos :
Les valises sont vraiment terribles ! J'y rentre mon casque, ma veste et mon boléro avec coudières et épaulières. Seul ma dorsale dainese wave ne rentre pas se prend place dans la seconde valise.
Et pour finir une petite photo stylée réalisée pour tester une appication de mon téléphone
Au niveau des modifs a venir, on va s'occuper un peu de la déco. J'aimerai faire repeindre le sabot et les couvercles de valise en blanc comme la carrosserie, et peut etre des liserets de jantes rouges pour rappeler le 899 inscrit sur l'écope de radiateur.
Peut etre des clignotants de rétro blanc, mais je ne sais pas encore, et j'attends des tampons de protection de cadre et des protèges mains que j'ai déjà commandé.
Et puis on s'occupera de ce logo de plaque d'immatriculation, désolé pour les Marseillais, mais je ne pourrais pas garder ce 13. J'ai déjà retrouvé une de mes voitures scarifié "Aller l'OL" juste parcequ'elle était en 42 et que je n'avais pas changé les plaques. Du coup pour ne pas faire de jaloux et pouvoir me balader partout tranquillement je suis en train de bosser sur un projet avec 2 copains qui ont leur boite de création de stickers. Ca devrait ressembler à ça :
Voilà, je ne sais pas si c'est la moto parfaite, mais elle est toute proche de la moto dont nous rêvions ma femme et moi.
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1280 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
Sujet: Re: Mon nouveau jouet Dim 6 Déc - 19:56
Je connaissais pas, tu as l'air satisfait et c'est le principal.
Elle est très chouette cette bécane, après c'est sur que la conso c'est pas tout à fait ça mais si c'est uniquement pour du déplacement "loisir" tu devrais largement t'en accommoder .
Il parait que le trois cylindre c'est vraiment génial, comme tu le dis c'est présent toujours la ou il faut.
Merci pour la présentation et amuse toi !
rammchtor Une vraie pipelette
Date d'inscription : 15/06/2015 Messages : 533 Sexe : Localisation : Vers Disneyland
Sujet: Re: Mon nouveau jouet Lun 7 Déc - 10:19
J'ai du mal avec ce style de moto, mais si elle te plait c'est le principal ! Amuse toi bien.
J'aurais préféré la version Amazonas, avec jante av en 19" et fourche avant réglable.
Seulement voilà, c'est rare, disponible uniquement en 1130cc et je voulais rester en midsize.
Y'en a bien un en vente en Bretagne mais ça fait plus d'un an qu'il est sur parc.
Et puis je fais quasi exclusivement de la route finalement, donc une roue avant en 17" ne me gênera pas, bien au contraire.
C'est quoi que tu n'aimes pas dans ce style de moto Rammchtor ?
rammchtor Une vraie pipelette
Date d'inscription : 15/06/2015 Messages : 533 Sexe : Localisation : Vers Disneyland
Sujet: Re: Mon nouveau jouet Mar 8 Déc - 6:44
Ce qui me gêne un peu c'est d'avoir l'impression d'avoir une moto fusionnée, une partie de routière avec la face avant et les valises (même s'il n'y en a pas toujours dans ce type de moto), une partie roadster avec le centre et la partie assise et enfin une partie "moto du dakar" avec l'impression de hauteur Après j'imagine qu'au quotidien ça doit être un bon mix justement ! Pour quelqu'un qui roule tous les jours ça doit être bien, mais je ne me verrais pas la dessus pour ma part.
On est quand meme plus proche de la KTM SMT que de la machine du Dakar.
En fait elle n'est pas si haute que ça, la selle est meme plus basse qu'une shiver 750, et les suspension ont autant de débattement que mon hornet.
Les valises ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau je te l'accorde, mais qu'est ce que c'est pratique, et meme si je préfère sans, faute de place pour les stocker, elle reste à demeure pour le moment.
En fait ce qui l'éloigne le plus du roadster c'est la position de conduite un peu plus droite, plus proche du SM, d'où sa position de concurrente du SMT.
Bref un moteur plein partout sans etre exclussif, une partie cylce digne des meilleurs roadsters, et une position de conduite reposante et un minimum de protection pour le confort.
Et si tu ne te vois pas la dessus Rammchtor, un conseil n'essaye pas, tu pourrais changer d'avis
Et Sancho quand je vois la 390 de L'arvene, je me dis que je ne suis pas si loin de "son" esprit Duke.
J'ai fait à l'économie, c'est une contrefaçon chinoise d'une vingtaine d'euros livré, alors que le vrai modèle de chez Acerbis vaut dans les 70€ hors frais de port.
Ca durera le temps aque ça durera, car les LED sont soumises aux intempéries, donc je ne donne pas cher de leur durée de vie sous la flotte...
Ayant 6 LED, on m'a aussi proposé d'en changé la couleur, à savoir 2 vertes, 2 blanches et 2 rouges, pour regarde les couleurs du drapeau du pays d'origine de la belle.
Alors même si l'idée ne me déplaît pas totalement, il y a peu de chance qu'elle voie le jour.
Bdb62 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 26/05/2015 Messages : 435 Sexe : Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume
Sujet: Re: Mon nouveau jouet Jeu 10 Déc - 18:05
Si c'est le même moulin que la TNT, ça doit réveiller! J'aurais adoré en avoir une (TNT) mais c'est un autre tarif...
J'aime beaucoup Benelli, félicitation pour ton achat
Non c'est l'ancien proprio qui est fan des voitures de sport.
Le daily de madame une mazda 3 MPS, le sien une Alfa Romeo GT 3,2V6, et dans le garage, Ferrari F550 Maranelo, Saab 900 aero cabriolet, et une Jaguar XJR.
Et en moto il lui reste une Kawazaki GPZ 750, et surtout une 750 H2.
Bdb62 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 26/05/2015 Messages : 435 Sexe : Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume
Non c'est l'ancien proprio qui est fan des voitures de sport.
Le daily de madame une mazda 3 MPS, le sien une Alfa Romeo GT 3,2V6, et dans le garage, Ferrari F550 Maranelo, Saab 900 aero cabriolet, et une Jaguar XJR.
Et en moto il lui reste une Kawazaki GPZ 750, et surtout une 750 H2.