Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Mon nouveau jouet

Aller en bas 
+5
photoshopeur
Bdb62
Sancho
rammchtor
L'arverne
9 participants
AuteurMessage
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet I_icon_minitimeDim 6 Déc - 19:25

Voilà maintenant 9 jours que j'ai mon nouveau jouet dans le garage et je n'ai pas encore pris le temps de vous le présenter.

Mon petit frère ayant passé son permis A2 et n'ayant pas les moyens de s'acheter une moto, je lui ai prêté la BMW pour une durée illimité. Mais mon trail me manque, et encore plus a mon SDS. Et un jour elle me dit : "En fait j'aimerai que ta moto soit la BMW avec le moteur de la Honda". Et oui le Gromono ça vibre et elle n'aime pas trop ça.

Me voilà donc a la recherche d'un trail 4 cylindres  midsize, mais beurk y'a rien de beau ! Alors je me rabat sur le 3 pour essayer, avec l'essais d'une Triumph Tiger. Bof le moulin est pas mal mais très linéaire et surtout ça ne freine paaaaaaaaaaaaas...
D’après le concessionnaire, c'est parce que je suis habitué "aux merdes japonaises". "Là il y a l'ABS monsieur, il ne faut pas hésiter à tirer sur le levier et faire confiance à l'électronique." Mouais bof je laisse tombé.

Puis ce fut l'essais de la MV Agusta Turismo Veloce, le graal du trail sportif midsize pour moi à ce jour, sauf que je n'ai pas les moyens. Alors du coup je regarde ce qui pourrait s'en rapprocher et je tombe sur une certaine Benelli Tre-K.

Hop un petit tour sur leboncoin, pour regarder les petites annonces. Y'a pas grand chose, et rien autour de chez moi.

Et puis il y a 15j, une annonce parait à 10km de la maison, un petit essais pour me convaincre et je signe.

Il s'agit donc d'une Benelli TreK 899, un trail sportif italien, concurrent direct du célèbre KTM 990 SMT.

Et bien ça me change du Hornet. Déjà le moteur, 3 cylindres est beaucoup plus présent, dans tout les sens du terme. On l'entend tourner, il vibre un peu, et j'ai l'impression d'entendre les pistons et les soupapes être en action, mais il parait que c'est normal avec les italiennes Wink

Le moteur est plus plein aussi, fini le creux du 4 cylindres sous les 5000 tours, sans pour autant manquer d'allonge, franchement j'adore !!

Viens ensuite le confort, c'est simple c'est un palas roulant, et pourtant la presse l'avait plutôt mal noté de ce côté là. La selle est confortable et moelleuse, je n'ai jamais vu ça, et tout mes potes motards sont jaloux. Même ma compagne, qui n'est pas plus intéressée que ça par les motos en temps normal, et aller montrer la selle a sa meilleure amie, et lui disant : "Vas-y touche, touche je te dis."

Finalement le seul gros point noir est la consommation. Le 1er plein, consommé essentiellement sur autouroute à 2 dessus et a une vitesse moyenne entre 140 et 150km/h, nous avait mené à une moyenne de 8,8L/100. Et j'ai l'impression que le 2eme plein, seul mais quasi uniquement de l'urbain, va etre plus proche des 10L/100...

Alors oui ça fait beaucoup, mais n'ayant pas besoin de ma moto au quotidien, et ne roulant généralement que 3000km/an environ, la moto reste un loisir, et on s’accommodera de cet appétit d’ogre.

Place aux photos :

Mon nouveau jouet 151206081351193855

Mon nouveau jouet 151206081354669612

Mon nouveau jouet 151206081353340192

Mon nouveau jouet 151206081349772526

Les valises sont vraiment terribles ! J'y rentre mon casque, ma veste et mon boléro avec coudières et épaulières. Seul ma dorsale dainese wave ne rentre pas se prend place dans la seconde valise.

Mon nouveau jouet 151206081334713953

Et pour finir une petite photo stylée réalisée pour tester une appication de mon téléphone Razz

Mon nouveau jouet 151206081335730244

Au niveau des modifs a venir, on va s'occuper un peu de la déco. J'aimerai faire repeindre le sabot et les couvercles de valise en blanc comme la carrosserie, et peut etre des liserets de jantes rouges pour rappeler le 899 inscrit sur l'écope de radiateur.

Mon nouveau jouet 151206082627774345

Peut etre des clignotants de rétro blanc, mais je ne sais pas encore, et j'attends des tampons de protection de cadre et des protèges mains que j'ai déjà commandé.

Mon nouveau jouet UT8kY0FXudaXXagOFbXA

Et puis on s'occupera de ce logo de plaque d'immatriculation, désolé pour les Marseillais, mais je ne pourrais pas garder ce 13. J'ai déjà retrouvé une de mes voitures scarifié "Aller l'OL" juste parcequ'elle était en 42 et que je n'avais pas changé les plaques. Du coup pour ne pas faire de jaloux et pouvoir me balader partout tranquillement je suis en train de bosser sur un projet avec 2 copains qui ont leur boite de création de stickers. Ca devrait ressembler à ça :

Mon nouveau jouet 15120608262856328

Voilà, je ne sais pas si c'est la moto parfaite, mais elle est toute proche de la moto dont nous rêvions ma femme et moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet I_icon_minitimeDim 6 Déc - 19:56

Je connaissais pas, tu as l'air satisfait et c'est le principal.

Jolie, fait toi plaisir et bonne route.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet I_icon_minitimeLun 7 Déc - 8:40

Ou yes !

Elle est très chouette cette bécane, après c'est sur que la conso c'est pas tout à fait ça mais si c'est uniquement pour du déplacement "loisir" tu devrais largement t'en accommoder .

Il parait que le trois cylindre c'est vraiment génial, comme tu le dis c'est présent toujours la ou il faut.

Merci pour la présentation et amuse toi !
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet I_icon_minitimeLun 7 Déc - 10:19

J'ai du mal avec ce style de moto, mais si elle te plait c'est le principal ! Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet I_icon_minitimeLun 7 Déc - 14:57

J'aurais préféré la version Amazonas, avec jante av en 19" et fourche avant réglable.

Mon nouveau jouet Benelli%20Tre-K%201130%20Amazonas

Seulement voilà, c'est rare, disponible uniquement en 1130cc et je voulais rester en midsize.

Y'en a bien un en vente en Bretagne mais ça fait plus d'un an qu'il est sur parc.

Et puis je fais quasi exclusivement de la route finalement, donc une roue avant en 17" ne me gênera pas, bien au contraire.

C'est quoi que tu n'aimes pas dans ce style de moto Rammchtor ?
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet I_icon_minitimeMar 8 Déc - 6:44

Ce qui me gêne un peu c'est d'avoir l'impression d'avoir une moto fusionnée, une partie de routière avec la face avant et les valises (même s'il n'y en a pas toujours dans ce type de moto), une partie roadster avec le centre et la partie assise et enfin une partie "moto du dakar" avec l'impression de hauteur lol!
Après j'imagine qu'au quotidien ça doit être un bon mix justement ! Pour quelqu'un qui roule tous les jours ça doit être bien, mais je ne me verrais pas la dessus pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet I_icon_minitimeMar 8 Déc - 8:32

C'est sur qu'on est loin de l'esprit de la duke Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet I_icon_minitimeMar 8 Déc - 11:14

On est quand meme plus proche de la KTM SMT que de la machine du Dakar.

En fait elle n'est pas si haute que ça, la selle est meme plus basse qu'une shiver 750, et les suspension ont autant de débattement que mon hornet.

Les valises ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau je te l'accorde, mais qu'est ce que c'est pratique, et meme si je préfère sans, faute de place pour les stocker, elle reste à demeure pour le moment.

En fait ce qui l'éloigne le plus du roadster c'est la position de conduite un peu plus droite, plus proche du SM, d'où sa position de concurrente du SMT.

Bref un moteur plein partout sans etre exclussif, une partie cylce digne des meilleurs roadsters, et une position de conduite reposante et un minimum de protection pour le confort.

Et si tu ne te vois pas la dessus Rammchtor, un conseil n'essaye pas, tu pourrais changer d'avis Razz

Et Sancho quand je vois la 390 de L'arvene, je me dis que je ne suis pas si loin de "son" esprit Duke. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet I_icon_minitimeMar 8 Déc - 11:17

Mon nouveau jouet Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet I_icon_minitimeMar 8 Déc - 12:44

Qu'est ce qu'elle est belle cette SMT 990 !!

Maintenant que tu le montre c'est vrai qu'il y a une ressemblance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet I_icon_minitimeMer 9 Déc - 20:01

Voilà protège-mains et sabot installés.

Mon nouveau jouet 151209090317955910

Mon nouveau jouet 151209090314304571

Mon nouveau jouet 151209090323116265

Mon nouveau jouet 151209090322511604
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:51

Wahou ça rigole pas !!

Avec les leds et tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:10

J'ai fait à l'économie, c'est une contrefaçon chinoise d'une vingtaine d'euros livré, alors que le vrai modèle de chez Acerbis vaut dans les 70€ hors frais de port.

Ca durera le temps aque ça durera, car les LED sont soumises aux intempéries, donc je ne donne pas cher de leur durée de vie sous la flotte...

Ayant 6 LED, on m'a aussi proposé d'en changé la couleur, à savoir 2 vertes, 2 blanches et 2 rouges, pour regarde les couleurs du drapeau du pays d'origine de la belle.

Alors même si l'idée ne me déplaît pas totalement, il y a peu de chance qu'elle voie le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:05

Si c'est le même moulin que la TNT, ça doit réveiller! J'aurais adoré en avoir une (TNT) mais c'est un autre tarif...

J'aime beaucoup Benelli, félicitation pour ton achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:15

C'est le meme moulin que le tnt 899 oui, le moteur est très bien, mais apparemment ne vaudrait pas le 1130.

Perso ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
photoshopeur
Une vraie pipelette
photoshopeur


Date d'inscription : 20/02/2014
Messages : 367

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet I_icon_minitimeSam 12 Déc - 5:05

eh bien , je connaissais pas , mais je la trouve pas mal du tout , j aime bien sa ligne ...très bon achat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Une vraie pipelette
Fanfan


Date d'inscription : 25/06/2014
Messages : 164
Sexe : Masculin
Localisation : Hérault

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet I_icon_minitimeDim 13 Déc - 8:51

Belle acquisition, c'est plutôt rare les trails qui ont de la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet I_icon_minitimeLun 14 Déc - 11:41

Oui c'est rare, mais c'était un des critères Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frelon
Une vraie pipelette
Frelon


Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 184
Sexe : Masculin
Localisation : Suisse

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet I_icon_minitimeMar 15 Déc - 17:02

La Ferrari en arrière plan, c'est aussi à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet I_icon_minitimeDim 20 Déc - 21:20

J'aimerai bien Very Happy

Non c'est l'ancien proprio qui est fan des voitures de sport.

Le daily de madame une mazda 3 MPS, le sien une Alfa Romeo GT 3,2V6, et dans le garage, Ferrari F550 Maranelo, Saab 900 aero cabriolet, et une Jaguar XJR.

Et en moto il lui reste une Kawazaki GPZ 750, et surtout une 750 H2.
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet I_icon_minitimeDim 27 Déc - 9:01

Il me semblait bien avoir vu une Mazda au fond Smile
Revenir en haut Aller en bas
JaM
Une vraie pipelette
JaM


Date d'inscription : 16/07/2014
Messages : 303
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet I_icon_minitimeDim 27 Déc - 14:01

Izno a écrit:
J'aimerai bien Very Happy

Non c'est l'ancien proprio qui est fan des voitures de sport.

Le daily de madame une mazda 3 MPS, le sien une Alfa Romeo GT 3,2V6, et dans le garage, Ferrari F550 Maranelo, Saab 900 aero cabriolet, et une Jaguar XJR.

Et en moto il lui reste une Kawazaki GPZ 750, et surtout une 750 H2.

La vache !
De bien bons goûts n'empêche
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet I_icon_minitimeSam 23 Jan - 16:58

Je me suis occuper des clignotants de rétroviseur. Je ne trouvais pas ça beau cette bande orange...

Du coup j'ai teinté mes ampoules en orange et les clignotants en noir.

Mon nouveau jouet 160123013333133818

Mon nouveau jouet 160123013332814103

Mon nouveau jouet 160123013334119787

Et une petite vidéo de qualité pourrie mais pour voir le rendu ça suffit :

Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet I_icon_minitimeVen 8 Avr - 21:09

Petites news :

Une petite photo de la moto dans son état actuel :

Mon nouveau jouet 160408111835738716

Et une petite fantaisie sur la plaque d'immat.

Avant :
Mon nouveau jouet 16040709045168262

Après :
Mon nouveau jouet 160407090449536746
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau jouet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente de mon jouet (VENDUE)
» Salut, voilà mon jouet
» [Un enfant un jouet] Le 29 Novembre 2015
» Nouveau :)
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Les autres-
Sauter vers: