Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pastille du pré silencieux Fresco Ultrashorty

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HorrorFoxy

HorrorFoxy


Date d'inscription : 10/07/2015
Messages : 32
Sexe : Masculin
Localisation : Pau/Tarbes

Pastille du pré silencieux Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Pastille du pré silencieux Fresco Ultrashorty   Pastille du pré silencieux Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeLun 16 Nov - 8:52

Bonjour à tous cheers

J'ai craqué pour le fresco ultrashorty pour ma Duke 390R et comme beaucoup d'entre vous j'ai eu la mauvaise surprise de trouver une pastille trop grande pour rentrer dans le pré silencieux !
J'ai donc contacté le service client de MME Fresco par mail et j'ai donné un avis sur le produit en signalant ce problème Samedi 14 Novembre et pas plus tard que le Lundi 16 Novembre à 9h30, j'ai reçu un appel du service client France.

Dans cet appel, on a discuté des differentes chicanes qui sont disponibles dans le colis, et d'apres FRESCO, contrairement à ce qui a pu etre dit dans le forum notamment dans le tuto de montage du pot, LA PASTILLE NE PROCURE PAS L'HOMOLOGATION !!

La chicane noire (petit diamètre) et la chicane grise (gros diamètre) sont toutes deux homologuées, et ce sont elle qui fournissent l'homologation au pot, la pastille n'est là que pour atténuer le bruit si on le souhaite lol!

Par rapport à la pastille trop grande, il m'a dit que la pastille etait universelle à plusieurs modèles de Fresco de la gamme, ils ne font pas une pastille par modèle, et il est parfois necessaire de la limer pour qu'elle s'adapte parfaitement sur nos pré silencieux, Voila voila ! cheers


Bonne route à tous et Braap afro
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

Pastille du pré silencieux Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Pastille du pré silencieux Fresco Ultrashorty   Pastille du pré silencieux Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeLun 16 Nov - 9:07

Le problème sur les échappements, c'est que beaucoup sont homologué . Il faut cependant voir sous quelle norme il le sont, et si cette norme est compatible pour tel ou tel pays.

Le GPR est homologué par exemple, pour beaucoup de pays, mais pas la france
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Pastille du pré silencieux Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Pastille du pré silencieux Fresco Ultrashorty   Pastille du pré silencieux Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeVen 20 Nov - 9:30

Lol ! Merci de l'info en tout cas Smile

Moi je l'ai pas mise non plus, je roule avec la chicane noire et ça va pas mal j'ai l'impression.

Super bon choix en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Une vraie pipelette
Fanfan


Date d'inscription : 25/06/2014
Messages : 164
Sexe : Masculin
Localisation : Hérault

Pastille du pré silencieux Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Pastille du pré silencieux Fresco Ultrashorty   Pastille du pré silencieux Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeDim 13 Déc - 8:43

Pareil que Sancho, pas de db=B killer et j'ai mis la chicane noire. J'ai essayer avec l'autre mais je sentais des trous à l'accélération... oubien c'était juste mon imagination. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Pastille du pré silencieux Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Pastille du pré silencieux Fresco Ultrashorty   Pastille du pré silencieux Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:47

Ben en tout cas suite à ton message j'ai vérifier de mon côté et du coup acheter une lime et le mec il nous a bien pris pour des cons.

Il faudrait limer 0,5cm sur tout le tour pour que ça rentre dans le pré silencieux....

Je peux te dire que j'ai limé un moment à la main et que ça n'a rien changé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lyon-hell

Lyon-hell


Date d'inscription : 05/07/2017
Messages : 45

Pastille du pré silencieux Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Pastille du pré silencieux Fresco Ultrashorty   Pastille du pré silencieux Fresco Ultrashorty I_icon_minitimeDim 25 Nov - 18:11

Yop, juste pour préciser si d'autres tombent sur le sujet : si votre pastille est trop grande pour l'entrée du pré-silencieux c'est qu'elle doit être placée à l'entrée du silencieux.

Pastille du pré silencieux Fresco Ultrashorty Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pastille du pré silencieux Fresco Ultrashorty Empty
MessageSujet: Re: Pastille du pré silencieux Fresco Ultrashorty   Pastille du pré silencieux Fresco Ultrashorty I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pastille du pré silencieux Fresco Ultrashorty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: