Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Changement pneu

Aller en bas 
+13
Lyon-hell
sylvainsjc
laurentO
Bdb62
Crevette
warbl0ody
dudunelkee
Arumando
nathan30
tibo
GaWa Zer0
Sancho
snaketms82
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nathan30
Une vraie pipelette
nathan30


Date d'inscription : 14/09/2015
Messages : 202
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon (84)

Changement pneu  Empty
MessageSujet: Changement pneu    Changement pneu  I_icon_minitimeSam 24 Oct - 12:06

Bonjour,
J'arrive au témoin d'usure de mes pneus arrière et j'aurai voulu savoir ce que vous me conseiller comme pneu ?

Je roule par tout les temps, tous les jours avec ma RC !

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nathancheval.fr
nathan30
Une vraie pipelette
nathan30


Date d'inscription : 14/09/2015
Messages : 202
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon (84)

Changement pneu  Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  I_icon_minitimeSam 24 Oct - 14:43

Pour ceux que ca intéresse, j'ai pris les Metzeler M7 RR Sportec !

Le changement sera fait Mercredi, je vous ferai un retour si vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nathancheval.fr
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Changement pneu  Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  I_icon_minitimeLun 26 Oct - 6:52

Tu a fait un très bon choix !!!
J'ai changer mon M5 pour un M7 RR est que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Changement pneu  Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  I_icon_minitimeLun 26 Oct - 8:07

LES M7 RR sont ultra bon parait-il, notamment sous le mouillé ou ce sont les pneus avec la meilleur adhérence Smile

Après le prix va avec aussi
Revenir en haut Aller en bas
nathan30
Une vraie pipelette
nathan30


Date d'inscription : 14/09/2015
Messages : 202
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon (84)

Changement pneu  Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  I_icon_minitimeLun 26 Oct - 10:52

La différence avec les M5 est pas énorme en terme de tarifs. 104€ avec le montage pour les M5, et 116 pour les M7

Et à ce que j'ai lu oui les M7 ont l'air vraiment très bon et sur tout type de sol (fin pas sur terre non plus mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://nathancheval.fr
GaWa Zer0

GaWa Zer0


Date d'inscription : 20/03/2015
Messages : 58

Changement pneu  Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  I_icon_minitimeLun 26 Oct - 16:30

Tu as fait cb avec ton pneu ? Moi jai fait 4.500 et mon M5 est déjà mort... Je pensais m'orienter vers les M7, je veux bien ton impression une fois monté
Revenir en haut Aller en bas
nathan30
Une vraie pipelette
nathan30


Date d'inscription : 14/09/2015
Messages : 202
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon (84)

Changement pneu  Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  I_icon_minitimeLun 26 Oct - 16:42

Ah oui, tu as du rouler fort Razz

Je vous tiens ua jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nathancheval.fr
tibo
Une vraie pipelette
tibo


Date d'inscription : 05/06/2015
Messages : 125
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Changement pneu  Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  I_icon_minitimeLun 26 Oct - 18:09

Conti attack sm : +10000km avant, 5000km arrière. Impossible à mettre en défaut sur sec..
Revenir en haut Aller en bas
nathan30
Une vraie pipelette
nathan30


Date d'inscription : 14/09/2015
Messages : 202
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon (84)

Changement pneu  Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  I_icon_minitimeLun 26 Oct - 18:40

Chez Dafy on ma donné comme ref seulement le M5, le M7 ou le Rosso II...
Revenir en haut Aller en bas
http://nathancheval.fr
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Changement pneu  Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  I_icon_minitimeLun 26 Oct - 19:38

Pour les rosso II je l'ai ai (il était monter d'origine je sais pas pourquoi mais tant mieux) même dans leur premier kilomètre sur du mouiller il mon pas fait de frayeur, bon après j'ai pas trop pousser non plus, reste plus qu'a voire jusqu'au il pourront n’emmener.
Revenir en haut Aller en bas
nathan30
Une vraie pipelette
nathan30


Date d'inscription : 14/09/2015
Messages : 202
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon (84)

Changement pneu  Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  I_icon_minitimeLun 26 Oct - 19:40

Un pote aussi ma dit du bien des Rosso II.

Mais le mec ma dit que c'étais mieux de mettre des Metzeler vu qu'à l'avant c'étais Metzeler aussi. Puis niveau prix c'étais pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://nathancheval.fr
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Changement pneu  Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  I_icon_minitimeLun 26 Oct - 19:48

ouai tant qu'a faire autant garde l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
dudunelkee

dudunelkee


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 32
Sexe : Masculin

Changement pneu  Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:22

tibo a écrit:
Conti attack sm : +10000km avant, 5000km arrière. Impossible à mettre en défaut sur sec..

Ceux là m'intéresse grandement notamment pour le circuit.
As tu pu constater une différence avec ceux d'origine et sur quelles pressions?

Le choix n'est pas large non plus en 150.
J'hésite avec les Dunlop Sportsmart que je connais déjà.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Une vraie pipelette
tibo


Date d'inscription : 05/06/2015
Messages : 125
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Changement pneu  Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:10

J'ai acheté la moto d'occasion donc je n'ai pas gardé ceux d'origine longtemps (enfin l'arrière) ..
Du coup je peux pas trop te dire. J'ai fait une session piste avec les conti (en aout par temps sec) et
vraiment aucun soucis de ce coté la !

La j'ai monté des bridgestone s20 evo (a priori un poil plus endurants) j'attends de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Changement pneu  Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:00

Et pour le givre vous avez quoi? Je me suis fait une session sur route blanche mardi dernier j'ai pas aimé clown
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Changement pneu  Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  I_icon_minitimeVen 11 Déc - 9:15

Pas de givre encore par chez moi et encore heureux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dudunelkee

dudunelkee


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 32
Sexe : Masculin

Changement pneu  Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  I_icon_minitimeVen 18 Déc - 20:15

Bdb62 il te faut des pneus a vocation tres routier. je te conseille les michelins pilotroad 4 legerement sous gonfle. bonne route
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Changement pneu  Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  I_icon_minitimeVen 18 Déc - 21:14

mon M5 a tenue 10.000 bornes avant de voir la feraille, la je suis a 18.000 j'ai encore le M5 a l avant et je suis pas encore au temoin. je sais pas comment vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Changement pneu  Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  I_icon_minitimeSam 19 Déc - 16:42

warbl0ody a écrit:
mon M5 a tenue 10.000 bornes avant de voir la feraille, la je suis a 18.000 j'ai encore le M5 a l avant et je suis pas encore au temoin. je sais pas comment vous faites.

Egalement, Un M5 arr remplacé par un M7rr qui commence à arriver en fin de vie. Mon M5 avant est toujours celui livré avec la moto, 17 500 Km et il est encore bon.
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Changement pneu  Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  I_icon_minitimeSam 19 Déc - 23:21

dudunelkee a écrit:
Bdb62 il te faut des pneus a vocation tres routier. je te conseille les michelins pilotroad 4 legerement sous gonfle. bonne route

Je préfère la laisser au garage les jours où les températures remontent pas assez... Meilleur investissement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Changement pneu  Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  I_icon_minitimeLun 28 Déc - 9:10

snaketms82 a écrit:
warbl0ody a écrit:
mon M5 a tenue 10.000 bornes avant de voir la feraille, la je suis a 18.000 j'ai encore le M5 a l avant et je suis pas encore au temoin. je sais pas comment vous faites.

Egalement, Un M5 arr remplacé par un M7rr qui commence à arriver en fin de vie. Mon M5 avant est toujours celui livré avec la moto, 17 500 Km et il est encore bon.

J'en suis au même point que toi mais par contre il est mort je suis largement au témoin(sans les 1mm Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Date d'inscription : 09/08/2017
Messages : 5
Sexe : Féminin
Localisation : Meynes (30)

Changement pneu  Empty
MessageSujet: Bridgestone S20 : R ou EVO ?    Changement pneu  I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 13:51

Salut, un bye que personne a posté ici mais j'essaie de respecter les règles forumiennes Smile
Je change de pneu arrière (très vite car grande balade bientôt)
Pour le moment monté en Bridgestone S20r, très très bien !
Mais j'hésite avec le S20 Evo...

Des connaisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Changement pneu  Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 7:51

Difficile de donner un avis qui puisse servir à tous, ça dépend beaucoup du style de conduite, mon M5 d'origine était lisse à 3.000km!

Et attention à la hauteur du boudin, pour une même dimension il y a parfois une différence sensible...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Date d'inscription : 09/08/2017
Messages : 5
Sexe : Féminin
Localisation : Meynes (30)

Changement pneu  Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 9:39

Pour moi c'est une question de forme. La 390 est très agile de par son rapport P/P, par contre elle manque de stabilité en courbe, à plus de 100km elle saucissone, ce qui complexifie le maintient d'angle.
Du coup j'ai opté pour des pneus plus rond pour adoucir son comportement dans les ouvertures de courbes... Elle est moins agile (ce qui est relatif car on parle d'une moto de 130KG) mais elle tombe plus gentiment dans la courbe et surtout elle tient mieux ses fesses en passage.

Voilà donc la raison du Brigestone S20r...
Sans parler de ses qualité d'adhérence : pneu chaud très très très très vite ! Même quand il pleut !
Et il garde bien la température sur un arrêt pipi aussi Wink
Par contre tu fais pas 15000 avec c'est clair !
Mais 6000 c'est dans ses cordes.

J'ai finit par commander un Evo
On verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Changement pneu  Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  I_icon_minitimeVen 11 Aoû - 6:36

Crevette a écrit:
Pour moi c'est une question de forme. La 390 est très agile de par son rapport P/P, par contre elle manque de stabilité en courbe, à plus de 100km elle saucissone, ce qui complexifie le maintient d'angle.
Shocked elle bouge avec quels pneus? scratch ton Bridge S20r? scratch j'ai jamais eu ce problème avec les Metz Sportec M5 d'origine ni avec le Miche Power 2CT que j'ai maintenant, au contraire elle ne bronche pas même en grande courbe rapide pas trop lisse.
Il y a aussi une question de position sur la moto, de poids du pilote bien-sûr, une crevette ça pèse pas lourd... Rolling Eyes

Je me souviens d'une journée sur un circuit avec ma 125 Yam RD (il y a fort longtemps!), ça saucissonnait à tout va, je ne comprenais pas pourquoi, je me demandais si ça ne venait pas de moi, gommards bien gonflés, suspattes ok, j'arrivais à rien tellement ça bougeait! Evil or Very Mad après inspection plus poussée j'ai vu que l'axe du bras oscillant sur le cadre était desserré!!! Shocked Embarassed Embarassed Embarassed une fois remis en ordre j'ai pu faire claquer des chronos! Laughing



Crevette a écrit:
Voilà donc la raison du Brigestone S20r...
Faut qu'j'aille voir à quoi il ressemble...

Bon àyé j'ai vu, sont bien beaux! cheers et ils ont l'air un poil plus hauts, ça m'irait bien...

Crevette a écrit:
Sans parler de ses qualité d'adhérence : pneu chaud très très très très vite ! Même quand il pleut !
Ca m'aurait plu du temps où je bossais sur ma 125 Supercity, 7mn de trajet c'est trop court pour faire chauffer un pneu. Crying or Very sad

Crevette a écrit:
Et il garde bien la température sur un arrêt pipi aussi Wink
Et une crevette ça doit s'arrêter souvent, pas pour rien qu'on vous appelle des "pisseuses"! No



lol! Wink

Crevette a écrit:
Par contre tu fais pas 15000 avec c'est clair !
Mais 6000 c'est dans ses cordes.
C'est mieux que les 3.000 de mon Metzouille! Rolling Eyes

Crevette a écrit:
J'ai finit par commander un Evo
On verra Wink
"Evo" pour "évolution", en principe c'est mieux mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement pneu  Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu    Changement pneu  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement pneu 390 duke
» Taille de pneu compatible Duke 390
» Avis sur pneu Metzeler M7/M5
» changement Poignees
» Changement de pot / Carte grise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: