Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau Membre

Aller en bas 
+5
Nelho
L'arverne
Bdb62
Mikado
Izno
9 participants
AuteurMessage
FILIPE08

FILIPE08


Date d'inscription : 19/10/2015
Messages : 23
Sexe : Masculin
Localisation : Val de Marne

Nouveau Membre Empty
MessageSujet: Nouveau Membre   Nouveau Membre I_icon_minitimeMar 20 Oct - 22:28

Bonsoir tout le monde,

Je me présente Philippe , j'ai 20ans et possesseur du permis A2 depuis maintenant 1mois Very Happy

Après de nombreuses et trèèès longues recherches sur la toile concernant ma future monte, je suis tombé sous le charme de la petite 390 !!
Ayant renoncé aux gros cubes bridés, j'ai donc essayé Miss 390 dans mon concessionnaire le plus proche et qui au passage je tiens à remercier pour l'accueil (KTM Joinville)

Je suis donc tombé sous le charme de la duke 390, vive, légère et surtout le mot d'ordre FUUN !!

Étant étudiant (petit budget) je me rabat donc sur une Occaz que j'ai repéré sur leboncoin !! je vous résume :

3800 € - 5700KM - Bridé A2 - Millésime 2015 - Coloris "Black"

Options : - Protèges Mains Noirs - KTM
            - Gravage
            - Antivol KTM SRA

C'est tout et c'est un bon début !!

Alors je vais voir la moto demain !! Quels points dois je vérifier ? Même si le vendeur m'indique qu'elle est niquel je préfère avoir des conseils pour vérifier de moi même !

Merci d'avance !!!

V a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouveau Membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre   Nouveau Membre I_icon_minitimeMer 21 Oct - 5:46

Salut et bienvenu !

En effet la 390 est un bon choix, idéal pour débuter qui plus est.

J'ai retrouvé l'annonce dont tu parles, mais si je peux me permettre il y en a une qui est carrément mieux équipé (certes légèrement plus cher mais négociable), c'est celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/868408847.htm?ca=12_s (je ne sais pas si elle appartient à quelqu'un du forum).
Il manque les stickers dessus ça te dérangera peut-etre mais personnellement entre les deux, celles-ci est plus intéressante notamment pour les 2 antivols, l'alarme et le pot qui valent chacun très cher.

Sinon pour les points à vérifier tu peux voir quelques conseils ici :
http://www.motoservices.com/achat/points_importants.htm
http://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/Moto-d-occasion-les-points-a-verifier-avant-d-acheter-i2333
ou encore http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/occasion.php

On retrouve sensiblement les mêmes éléments de vérification mais c'est toujours utile Wink
Tu peux également vérifier auprès du concessionnaire que toutes les révisions ont été faites dans le réseau KTM (logiquement une seule à ce kilométrage, la 2ème se faisant à 7500km) car théoriquement si une révision n'est pas faites à temps et dans une concession KTM, tu perds ta garantie de façon définitive. (Cf. KTM Rambouillet)
Revenir en haut Aller en bas
FILIPE08

FILIPE08


Date d'inscription : 19/10/2015
Messages : 23
Sexe : Masculin
Localisation : Val de Marne

Nouveau Membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre   Nouveau Membre I_icon_minitimeMer 21 Oct - 9:47

Super Merci pour tes infos,

Concernant l'annonce que tu m'as envoyer, je l'avais repérée !
J'ai plutôt choisi en fonction du kilométrage bien que 2000Km de différence ce n'est pas grand chose !

Après elle est idéalement équipée bavette courte, poignées qui vont bien et la ligne Akra Laughing

Je vais voir la 1ere annonce ce soir donc je pourrai voir si la personne me laisse une marge de négociation !!
Je vais aussi contacter l'annonce a 4000€ ! Et voir le prix que je peut obtenir dessus !

En tout cas merci et je vous tiens au jus Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Nouveau Membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre   Nouveau Membre I_icon_minitimeMer 21 Oct - 10:21

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Nouveau Membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre   Nouveau Membre I_icon_minitimeMer 21 Oct - 10:23

Salut et bienvenue à toi !

Regarde bien qu'il n'y ai pas de soucis au niveau de l'ordinateur de bord, notamment de consommation.

Et vérifie l'état des pneumatiques cela peut être très facilement fait mais on a souvent tendance à l'oublier.

Tu peux faire une vérification du niveau d'huile une fois qu'elle est bien chaude et ça t'en dira beaucoup sur le soin que son propriétaire actuel à porté à celle ci Smile

PS : Pour ça, tu te met sur un endroit bien plat et droit, tu met la bécane droite et tu regarde par le petit hublot qui se trouve du côté droit du moteur. Si il est au milieu c'est ok, même si il est un peu plus bas mais il ne faut pas qu'il soit en dessous d'1/4
Revenir en haut Aller en bas
FILIPE08

FILIPE08


Date d'inscription : 19/10/2015
Messages : 23
Sexe : Masculin
Localisation : Val de Marne

Nouveau Membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre   Nouveau Membre I_icon_minitimeMer 21 Oct - 12:01

Merci tout le monde et aussi pour vos conseils, je ne manquerai pas de vérifier !

Cependant le rdv concernant l"annonce que je devais aller voir ce soir, n'aura pas lieu tout de suite je m'explique :

Le proprio m'as appelé et m'as dit comme la moto n'avais pas rouler depuis le mois d'aout juste démarrer 2 fois ! La batterie est à plat ! Il a essayer de la démarrer hier elle a pris mais quelque minutes plus tard elle n'as plus re-démarrer !! Comme elle est sous Garantie il va la faire diagnostiquer chez KTM cette aprem !!

Voilà ! J'ai contacté aussi la deuxième annonce que @rammchtor m'as proposé Wink !!

Je vous tiens informer des évènements !! V ++
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouveau Membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre   Nouveau Membre I_icon_minitimeMer 21 Oct - 12:15

Haha, ça arrive effectivement mais si la batterie s'est affaiblie il est peut-être plus simple de la recharger que de l'envoyer chez KTM. Peut-être n'a t-il pas de chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Nouveau Membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre   Nouveau Membre I_icon_minitimeMer 21 Oct - 12:52

En 2 mois même si c'est 2 mois d'été mais ça peut se vider, une batterie plus tu l'utilise souvent mieux c'est pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Date d'inscription : 17/10/2015
Messages : 27
Sexe : Masculin
Localisation : Salon de Provence

Nouveau Membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre   Nouveau Membre I_icon_minitimeMer 21 Oct - 18:40

Sancho a écrit:
Regarde bien qu'il n'y ai pas de soucis au niveau de l'ordinateur de bord, notamment de consommation.

La mienne m'a tapé un délire l'autre jour, après le passage à la pompe, et 13€ en moins sur mon compte, la jauge m'affichait un réservoir vide... Tu crois que c'est lié ?
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Nouveau Membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre   Nouveau Membre I_icon_minitimeMer 21 Oct - 19:58

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouveau Membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre   Nouveau Membre I_icon_minitimeMer 21 Oct - 20:33

Ca me le fait quasiment à chaque fois, regarde ici :
http://www.trois90.fr/t842-jauge-a-essence-ne-fonctionne-plus
Revenir en haut Aller en bas
FILIPE08

FILIPE08


Date d'inscription : 19/10/2015
Messages : 23
Sexe : Masculin
Localisation : Val de Marne

Nouveau Membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre   Nouveau Membre I_icon_minitimeMer 21 Oct - 20:48

Je vérifierai le compteur sans faute Wink !!

Sinon le proprio de la duke m'as appelé aujourd'hui et m'as dit que la moto repart au quart de tour, c'était effectivement la batterie qui était a plat !!

Donc RDV demain aprem pour voir la bête !!

Je vous tiens au jus !!
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Nouveau Membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre   Nouveau Membre I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 5:48

Bonjour et bienvenue Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
FILIPE08

FILIPE08


Date d'inscription : 19/10/2015
Messages : 23
Sexe : Masculin
Localisation : Val de Marne

Nouveau Membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre   Nouveau Membre I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:46

Mercii !

Alors je viens aux nouvelles !!

J'ai été voir la moto aujourd'hui je vous résume le tout :

Moto en bon état pour 5725km pour être précis :p, tout niquel sauf bien évidemment traces d"usures normales contre le réservoir mais pas de rayures profonde, l’ensemble donc pneus, chaine, etc Ok
Le proprio m'as laisser faire un tour d'un quart d'heure environ !! RAS la moto m'as parue ok, direction ok, toutes les commandes fonctionnaient, le moteur répondait parfaitement ! RAS de ce coté là !

La moto à quand même une griffure coté moteur gauche tout en bas comme si elle avais frottée, il m'as dit qu'il a oublié de mettre la béquille et qu'il l'as rattrapée par terre mais rien de méchant c'est même pas super visible donc voila !

J'ai pris la décision de la prendre !! Super ferme en terme de négos par contre .. J'ai réussi a négocié 50€ ... C'est rien mais bon 3800€ !

Donc demain papier etc et je la récup demain ou dimanche !!

Ps : J'ai noté pendant l'essai une vibration légère après relâchement de la poignée de gaz ? ceux qui possèdent la ligne d'origine peuvent me dire si cela provient de la ou pas ? Merci

Merci de m'avoir lu aussi lol! study
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Nouveau Membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre   Nouveau Membre I_icon_minitimeVen 23 Oct - 5:16

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouveau Membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre   Nouveau Membre I_icon_minitimeVen 23 Oct - 5:36

FILIPE08 a écrit:
Mercii !

Alors je viens aux nouvelles !!

J'ai été voir la moto aujourd'hui je vous résume le tout :

Moto en bon état pour 5725km pour être précis :p, tout niquel sauf bien évidemment traces d"usures normales contre le réservoir mais pas de rayures profonde, l’ensemble donc pneus, chaine, etc Ok
Le proprio m'as laisser faire un tour d'un quart d'heure environ !! RAS la moto m'as parue ok, direction ok, toutes les commandes fonctionnaient, le moteur répondait parfaitement ! RAS de ce coté là !

La moto à quand même une griffure coté moteur gauche tout en bas comme si elle avais frottée, il m'as dit qu'il a oublié de mettre la béquille et qu'il l'as rattrapée par terre mais rien de méchant c'est même pas super visible donc voila !

J'ai pris la décision de la prendre !! Super ferme en terme de négos par contre .. J'ai réussi a négocié 50€ ... C'est rien mais bon 3800€ !

Donc demain papier etc et je la récup demain ou dimanche !!

Ps : J'ai noté pendant l'essai une vibration légère après relâchement de la poignée de gaz ? ceux qui possèdent la ligne d'origine peuvent me dire si cela provient de la ou pas ? Merci

Merci de m'avoir lu aussi lol! study  

Cool, tu vas te faire plaisir.
Tu n'as pas été voir l'autre du coup ?

La vibration, certaines l'ont d'autres non... Il faut essayer de voir d’où ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
coyote358

coyote358


Date d'inscription : 08/10/2015
Messages : 56
Sexe : Masculin
Localisation : Nîmes

Nouveau Membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre   Nouveau Membre I_icon_minitimeVen 23 Oct - 7:04

Cool pour toi,
maintenant on attend les photos de la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Nouveau Membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre   Nouveau Membre I_icon_minitimeVen 23 Oct - 8:12

rammchtor a écrit:
FILIPE08 a écrit:
Mercii !

Alors je viens aux nouvelles !!

J'ai été voir la moto aujourd'hui je vous résume le tout :

Moto en bon état pour 5725km pour être précis :p, tout niquel sauf bien évidemment traces d"usures normales contre le réservoir mais pas de rayures profonde, l’ensemble donc pneus, chaine, etc Ok
Le proprio m'as laisser faire un tour d'un quart d'heure environ !! RAS la moto m'as parue ok, direction ok, toutes les commandes fonctionnaient, le moteur répondait parfaitement ! RAS de ce coté là !

La moto à quand même une griffure coté moteur gauche tout en bas comme si elle avais frottée, il m'as dit qu'il a oublié de mettre la béquille et qu'il l'as rattrapée par terre mais rien de méchant c'est même pas super visible donc voila !

J'ai pris la décision de la prendre !! Super ferme en terme de négos par contre .. J'ai réussi a négocié 50€ ... C'est rien mais bon 3800€ !

Donc demain papier etc et je la récup demain ou dimanche !!

Ps : J'ai noté pendant l'essai une vibration légère après relâchement de la poignée de gaz ? ceux qui possèdent la ligne d'origine peuvent me dire si cela provient de la ou pas ? Merci

Merci de m'avoir lu aussi lol! study  

Cool, tu vas te faire plaisir.
Tu n'as pas été voir l'autre du coup ?

La vibration, certaines l'ont d'autres non... Il faut essayer de voir d’où ça vient.

Mon pauvre c'est un mono que tu viens d'acheter, des vibrations tu va en avoir énormément ! Et c'est pas plus mal d'ailleurs.

Après il y a certaines pièces qui ont réellement tendance à se faire entendre en vibrant(le saute vent, le couvercle de réservoir, le sabot de l'échappement d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
FILIPE08

FILIPE08


Date d'inscription : 19/10/2015
Messages : 23
Sexe : Masculin
Localisation : Val de Marne

Nouveau Membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre   Nouveau Membre I_icon_minitimeVen 23 Oct - 16:43

Super pour les vibrations ça me rassure !!
Sa ne me gêne pas plus que ça :p

Moto Réceptionnée Very Happy !!

J'ouvre mon topic au plus vite pour vous montrer Miss 390 Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Nouveau Membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre   Nouveau Membre I_icon_minitimeLun 26 Oct - 8:04

Au top !
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Date d'inscription : 17/10/2015
Messages : 27
Sexe : Masculin
Localisation : Salon de Provence

Nouveau Membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre   Nouveau Membre I_icon_minitimeSam 5 Déc - 20:33

Le père Noël est passé très en avance cette année Very Happy


Nouveau Membre Fullsi10
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Nouveau Membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre   Nouveau Membre I_icon_minitimeDim 6 Déc - 10:43

Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouveau Membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre   Nouveau Membre I_icon_minitimeLun 7 Déc - 6:46

Tes fesses vont revivre, ce powerparts est vraiment cool !
Les selles d'origines sont vraiment tape cul et en plus elles glissent !
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Nouveau Membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre   Nouveau Membre I_icon_minitimeLun 7 Déc - 8:32

Nouveau Membre 3847010700
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre   Nouveau Membre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» Nouveau membre du 92
»  Nouveau membre du 59
» NOUVEAU MEMBRE
» Nouveau membre du gang KTM :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: